La saison 3 de Genius se focalisera sur Mary Shelley, l’auteure de Frankenstein

La chaîne National Geographic vient de renouveler sa série biographique Genius, dont la seconde saison sera diffusée à partir du 24 avril prochain. Nous savons également que cette nouvelle et troisième saison se focalisera sur le personnage de Mary Shelley, écrivaine et romancière à qui l’on doit notamment Frankenstein.

Il sera donc question ici du premier personnage central féminin de la série, puisque la première saison s’intéressait à Albert Einstein (incarné par Geoffrey Rush) et la seconde se focalisera sur Pablo Picasso (incarné par Antonio Banderas). Si Mary Shelley est surtout connue pour Frankenstein, elle était également féministe, une intellectuelle et mère de quatre enfants dont trois n’ont pas survécu. Sa vie est fascinante et sera prochainement au cinéma dans un film de Haifaa Al-Mansour où elle sera incarnée par Elle Fanning.

Le tournage devrait débuter plus tard cette année. Ken Biller sera de nouveau showrunner pour cette nouvelle saison, mais également producteur et scénariste. Ron Howard, sera producteur. Ce dernier s’est exprimé sur le choix de Mary Shelley comme personnage central : “Elle a inspiré un nombre incalculable de réalisateurs avec Frankenstein, ce conte où la vie est donnée grâce à la science et où tout tourne mal. Mais très peu ont réussi à dépeindre ses intentions, son avis sur la société de l’époque. Peu de gens sont au courant de son combat pour l’égalité des sexes, ses autres ouvrages, son influence sur la société d’une façon générale. Mettre quelqu’un comme Mary Shelley en valeur est exactement ce pour quoi nous faisons cette série, et nous avons hâte de continuer notre partenariat avec National Geographic et Fox 21 Television Studios.”

Owlhazel

Owlhazel

Aude, 25 ans et apprentie libraire sur Paris. Je divise mon temps libre entre les séries et la lecture. Mon genre de prédilection reste de loin les séries en costumes et historiques, majoritairement anglaises, appelées aussi period drama. Je regarde aussi beaucoup de séries fantastiques, mais j'ai beaucoup de mal avec les comédies. J'aime pleurer et voir mes personnages préférés en baver avec la vie. Mes séries préférées vont des Tudors à Game of Thrones en passant par The White Queen et Outlander, avec un petit détour par Vikings et Peaky Blinders.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.