La saison 2 de Supergirl confirmée et diffusée sur la CW !

Excellente nouvelle pour tous les fans de Supergirl ! Le show développé par Greg Berlanti et Ali Adler, et porté par la talentueuse Melissa Benoist, vient d’être confirmé pour une saison 2. Lancée le 26 octobre 2015 sur CBS aux USA et sur le réseau Global au Canada, la série est centrée sur le personnage de Kara Zor-El/Supergirl, jeune cousine de Superman, arrivée sur Terre 24 ans après ce dernier, et qui décide, elle aussi, de mettre ses super-pouvoirs au service de l’Humanité. Initialement, le show n’était prévu que pour une durée de 13 épisodes mais fin novembre 2015, soit à peine un mois après la diffusion du pilote, CBS commande sept épisodes supplémentaires, portant désormais la première saison à 20 épisodes.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, Supergirl rejoindra ses aînés Arrow, The Flash et Legends of Tomorrow sur la CW. Et qui dit même chaîne, dit possibilités accrues de crossovers entre Supergirl et ses grandes sœurs! Pour mémoire, le crossover avec The Flash diffusé le 28 mars 2016 a rassemblé 7,4 millions d’américains devant leur poste et a permis à la série d’augmenter son audience de 30%. En moyenne, la première saison aura réalisé une audience moyenne de 7,7 millions de téléspectateurs (avec un taux de 1,68 % sur les 18-49 ans).

Mais le changement de réseau implique une délocalisation du tournage, passant de Los Angeles à Vancouver au Canada et ce, pour des raisons budgétaires. En effet, le studio Warner Bros. Television a dû faire ce choix afin de pouvoir renouveler la série pour une seconde saison, Supergirl étant un show particulièrement coûteux à produire. Certains acteurs américains ne souhaitant pas tourner au Canada, cette décision aura-t-elle des conséquences sur le casting? A suivre…

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.