La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé : la série réalisée par Xavier Dolan se dévoile

Nous vous avions annoncé il y a déjà plus d’un an que la pièce de théâtre La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé sera adaptée en série par le réalisateur multi-récompensé québecois Xavier Dolan. Aujourd’hui, nous en savons davantage. Tout d’abord, la série a été commandée par le groupe Canal +, qui s’offre là une belle collaboration. C’est une double collaboration puisque Canal est co-producteur de la série avec le groupe canadien Québecor. Ensuite, nous avons appris que le tournage devrait, selon toute probabilité, débuter en mars prochain pour une diffusion courant 2022. Enfin, côté casting, nous retrouverons Julie Le Breton, Magalie Lépine-Blondeau, Éric Bruneau et Patrick Hivon. Ces derniers les rôles qu’ils campaient au théâtre. Mais ce n’est pas tout puisqu’ils seront rejoints par Julianne Côté et … Xavier Dolan en personne !

Slayer

Slayer

Je me présente : Slayer, 27 ans et mordue de Séries TV. J'ai commencé à découvrir le monde merveilleux des séries avec Buffy contre les vampires à l'âge de 9 ans. Ce n'est que quelques années plus tard que cet intérêt s'est transformé en passion dévorante. Je suis également une Potterhead, une grande fan de Marvel et des sagas proposées par Rick Riordan. Ma série phare du moment : This Is Us. Ce drame familial me permet de ressentir toujours plus d'émotions, épisode après épisode, et j'en redemande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.