La mini-série Le Chalet sera lancée le 26 mars prochain sur France 2

La fiction française a décidément le vent en poupe ! Et c’est France 2 qui diffusera la prochaine création francophone intitulée Le Chalet dès le lundi 26 mars à 21h. Annoncée comme un thriller, la mini-série sera composée de 6 épisodes de 52 minutes. La réalisation revient à Camille Bordes-Resnais, qui a travaillé auparavant sur Les Dames ou Les Visiteurs, tout comme l’écriture, en collaboration avec Alexis Lecaye.

L’intrigue est annoncée comme suit : “Comptez jusqu’à trois, Messieurs, Mesdames, et l’un de vous disparaîtra. Jamais on ne le reverra”… Cela ne vous rappelle rien ? Dans la lignée des Dix Petits Nègres d’Agatha Christie, Le Chalet nous emmènera dans un village isolé des Alpes où va se dérouler un véritable jeu de massacres… En effet, Manu (Marc Ruchmann) et sa compagne enceinte de quelques mois Adèle (Emilie de Preissac) s’installent dans le Chalet des Glaces à Valmoline, où une famille a disparu 20 ans auparavant. A peine arrivés, le pont qui reliait le hameau à la vallée est enseveli par un énorme rocher et les voici donc coupés du monde. Restent alors six habitants et treize invités dans le village. Mais jusqu’à quand ?

Prometteuse sur papier, nous ne manquerons pas de vous donner notre avis sur le premier épisode de cette mini-série lancée le 26 mars prochain qui réunira Nicolas Gob (Un village français), Chloé Lambert (Mariages!), Mathieu Simonet (Le secret d’Elise), Eric Savin (Marseille) ou encore Manuel Blanc (Trafics).

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.