La BBC recrute Toby Stephens, Timothy Spall, Keeley Hawes et Linus Roache dans une série sur la guerre froide

La BBC Two vient de commander une nouvelle série dramatique et historique dirigée et scénarisée par Stephen Poliakoff, qui sera composée de six épisodes et qui s’intitulera Summer of Rockets. La série se déroulera en Angleterre pendant la Guerre Froide, et plus particulièrement pendant l’année 1958.

Le casting de cette nouvelle série a d’ores et déjà été annoncé : nous retrouverons Toby Stephens (Black Sails, Lost in Space) dans le rôle de Samuel, un émigré juif russe, inventeur d’appareils auditifs. Il sera contacté par le MI5 à propos de son travail. La série nous présentera le personnage de Samuel mais également sa famille : sa femme Miriam (incarnée par Lucy Cohu) et ses enfants Hannah (Lily Sacofsky) et Sasha.
Aux côtés de Toby Stephens, nous retrouverons Keeley Hawes (Line of Duty) et Linus Roache (Vikings, Homeland). La route de Samuel croisera également la route de Lord Arthur Wallington, qui sera incarné par Timothy Spall (récompensé aux Oscars pour son rôle dans le film Mr Turner). À leurs côtés et dans des rôles secondaires, nous retrouverons Gary Beadle, Mark Bonnar, Ronald Pickup et Rose Ayling-Ellis.

Toby Stephens, qui incarnera donc le rôle principal, s’est exprimé sur cette série : “Je suis ravi de travailler de nouveau avec Stephen Poliakoff après tant de temps. J’ai adoré travailler avec lui pour Perfect Strangers, il a une façon unique de travailler dans l’industrie anglaise de la télévision. J’ai aussi génial de pouvoir tourner de nouveau au Royaume-Uni et pour la BBC. Cela faisait longtemps.”

Le tournage a déjà commencé à Londres et à Oxford.

Owlhazel

Owlhazel

Aude, 25 ans et apprentie libraire sur Paris. Je divise mon temps libre entre les séries et la lecture. Mon genre de prédilection reste de loin les séries en costumes et historiques, majoritairement anglaises, appelées aussi period drama. Je regarde aussi beaucoup de séries fantastiques, mais j'ai beaucoup de mal avec les comédies. J'aime pleurer et voir mes personnages préférés en baver avec la vie. Mes séries préférées vont des Tudors à Game of Thrones en passant par The White Queen et Outlander, avec un petit détour par Vikings et Peaky Blinders.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.