La BBC commande World on Fire, une nouvelle série sur la seconde guerre mondiale

La BBC vient de commander une nouvelle série historique intitulée World On Fire, sur la seconde guerre mondiale.

Cette nouvelle série sera composée de sept épisodes et nous montrera la première année de cet événement politique et militaire mondial. Nous y découvrirons donc l’invasion de la Pologne par l’Allemagne, mais également la Bataille d’Angleterre, cette opération qui a marqué un tournant dans le cours de la seconde guerre mondiale et qui a opposé les armées de l’air du Royaume-Uni et de l’Allemagne, soutenue par l’Italie, dans une campagne aérienne marquée par des bombardements à répétition que l’on connaît sous le nom du “Blitz”.

Le casting n’a pour l’instant pas été dévoilé. Le scénario est cependant signé Peter Bowker, qui sera également producteur de la série. Le tournage devrait débuter cet automne et être diffusée en 2019.

Owlhazel

Owlhazel

Aude, 25 ans et apprentie libraire sur Paris. Je divise mon temps libre entre les séries et la lecture. Mon genre de prédilection reste de loin les séries en costumes et historiques, majoritairement anglaises, appelées aussi period drama. Je regarde aussi beaucoup de séries fantastiques, mais j'ai beaucoup de mal avec les comédies. J'aime pleurer et voir mes personnages préférés en baver avec la vie. Mes séries préférées vont des Tudors à Game of Thrones en passant par The White Queen et Outlander, avec un petit détour par Vikings et Peaky Blinders.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.