Joseph Mallozzi donne rendez-vous aux fans de Stargate le 10 mars pour lancer la “Stargate Initiative”

Avec la renaissance de la franchise sous la forme de la web-série Stargate Originsil est plus que jamais question d’un retour sur le devant de la scène de la mythologie Stargate. En effet, Joseph Mallozzi, ancien producteur exécutif et scénariste des trois séries phares Stargate SG-1Stargate: Atlantis et Stargate: Universe, déplore que la plateforme Stargate Command sur laquelle est diffusée Stargate Origins ne soit pas accessible à tous (que ce soit lié aux zones géographiques d’abonnement ou aux raisons financières) et qu’ainsi les nombres de vues “officielles” de la web-série sont limitées… Il a donc décidé de se battre pour faire renaître officiellement la franchise de ses cendres et appelle les fans à en faire autant sur les réseaux sociaux.

Pour ce faire, il lance la “Stargate Initiative” afin de mobiliser les amateurs de la saga du monde entier pour convaincre la MGM de produire à nouveau des séries Stargate. Il donne rendez-vous aux fans en fin de semaine sur Twitter, à savoir très précisément le samedi 10 mars prochain à 20h en France. Le principe : suivre les comptes Stargate Now (USA) ou Stargate Now Europe, se rendre sur le compte Stargate Now (USA) le 10 mars à 19h45 afin d’y découvrir un hashtag spécial créé pour l’occasion, puis dès 20h, tweeter pendant au moins une heure des posts liés à l’univers des trois séries, en utilisant le hashtag spécifique uniquement, et ce, afin qu’il se retrouve en tendances Twitter et interpelle les community managers de la MGM.

Plusieurs acteurs de la franchise ont d’ores et déjà rejoint le mouvement, à l’instar de Michael Shanks (Daniel Jackson), Corin Nemec (Jonas Quinn), David Hewlett (Rodney McKay)Paul McGillion (Carson Beckett), Cliff Simon (Ba’al) ou encore Suanne Braun (Hathor). Si vous souhaitez que d’autres séries dérivées voient le jour et que vous voulez participer à cette “Stargate Initiative”, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire !

En attendant, vous pouvez replonger dans la mythologie de la franchise en lisant notre review du pilote de Stargate Origins. Il sera prochainement suivi par notre avis sur l’intégralité de la web-série.

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.