Jodie Comer, Martin Freeman et Imelda Staunton au casting d’une nouvelle série pour BBC

La chaîne britannique BBC One a décidé de remettre au goût du jour son monologue Talking Heads du dramaturge Alan Bennett en l’adaptant en série, avec à sa tête déjà trois têtes bien connues : Jodie Comer (Killing Eve), Martin Freeman (Sherlock) et Imelda Staunton (Trying).

Talking Heads sera produite par la London Theatre Compagny pour BBC One et supervisée par le collaborateur de longue date de Bennett, le metteur en scène Sir Nicholas Hytner. La série sera composée de 12 épisodes de 40 minutes, dont 10 seront des monologues déjà connus, alors que les deux autres seront des inédits, envoyés par Bennett à Hytner l’an passé.

Les auditions ont eu lieu sur le site de visioconférence Zoom mais la série sera filmée sur des plateaux prêts à l’emploi aux Elstree Studios, avec une distribution et une équipe réduites observant les mesures de distanciation sociale en place au Royaume-Uni. La production devrait débuter dans les jours à venir et se dérouler sur seulement deux semaines.

Cette nouvelle série devrait être diffusée sur BBC One « dans les mois à venir ».

Xanda

Xanda

Passionnée par mille et une choses, je suis une accro aux séries depuis que je suis tombée devant Veronica Mars et Newport Beach à mon adolescence. Les drames sont indubitablement mon genre de série préféré, même si je regarde aussi des comédies et de la science-fiction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.