La nouvelle d’un film Downton Abbey traîne déjà sur la toile depuis un bon moment, mais alors que nous vous en parlions récemment pour une possible sortie en 2018, l’actrice Joanne Froggatt qui interprétait le personnage d’Anna dans la série, s’est exprimée à ce sujet.

Même si l’information d’un film est plutôt officielle puisqu’elle a été confirmée par Julian Fellowes en personne, certains acteurs semblent ne toujours pas être au courant. C’était déjà le cas de Laura Carmichael (l’interprète d’Edith), c’est encore le cas avec Joanne Froggatt qui affirme n’avoir “aucune information à ce sujet“. Elle ignore donc si le projet aboutira.

L’actrice a déclaré au magazine Variety : “De manière assez égoïste, j’adorerais que l’on se réunisse tous pour plusieurs semaines et pour faire ce film, mais pour être honnête, je ne sais pas du tout ce qu’il en est du projet. Je n’en ai aucune idée. Il y a eu des discussions, des débats, mais rien de concret n’a eu lieu pour l’instant. Nous prions tous pour que cela se fasse, mais nous n’avons aucune information.” Elle a cependant ajouté : “Je pense que nous serions vraiment tous partant pour reprendre nos rôles.” ce qui est déjà une bonne nouvelle !

Il va donc encore falloir patienter un bon moment pour espérer retrouver tout ce petit monde sur grand écran…