Jim Jones selon Vince Gilligan !

Vince Gilligan, le créateur de Breaking Bad et Better call Saul, s’attaque à un sujet de taille. En effet, il a pour projet de créer une série courte appelée Raven sur HBO s’inspirant de l’histoire vraie du célèbre Jim Jones. Mais qui est-il?

Jim Jones est né en 1931 dans l’Indiana. Depuis sa tendre enfance, il porte un intérêt particulier à la religion, et c’est non sans surprise qu’il deviendra alors pasteur. Ce dernier, ayant sa vision de la religion, mettra en place sa propre église en 1953 basée sur une parfaite égalité de l’individu (qu’importe l’origine, le niveau social, etc.), ainsi qu’une approche plus « socialiste » désirant aider les nécessiteux. Cette nouvelle église, finalement nommée le Temple du Peuple, fera parler d’elle, et apportera à son créateur une notoriété sans pareil. Quelque temps plus tard , Jim Jones et sa communauté partiront au Guyana afin de fonder un projet communiste agricole. Cependant, ce projet prendra une tournure assez étrange, et s’achèvera le 18 novembre 1978 par un « suicide collectif ».

Vince Gilligan travaille en collaboration avec Michelle MacLaren (productrice sur Breaking Bad) et l’actrice Octavia Spencer (qui a joué notamment Tanya dans Snowpiercer), propriétaire depuis 4 ans des droits du roman The Raven de Tim Reiterman et John Jacobs, dont s’inspire la série éponyme. Le casting préliminaire n’est pour l’instant pas dévoilé, et la date de diffusion se fait encore attendre.

Ce délicieux cocktail entre l’histoire de Jim Jones et le style de Vince Gilligan s’annonce des plus palpitants.

Myia

Myia pour vous servir. Plus série critique que série addict, je suis davantage passionnée par la communication et l’événementielle de cet univers. Accro également à l’Art, le milieu du cinéma et de ce fait des séries, a su m’intriguer. J’ai comme beaucoup été touchée par Buffy étant jeune, mais aussi par Le Caméléon, ou encore Sydney Fox, l’aventurière. Mais mon véritable coup de cœur a été pour Dexter, et plus récemment pour Sons of Anarchy et How To Get Away With Murder. En dehors de cela, je suis complètement accro aux animés, films ou séries, mais aussi et surtout à l’univers de Hayao Miyasaki. Je pourrais passer des heures à parler de mes passions tellement elles sont nombreuses et changeantes, car je suis d’une nature beaucoup trop curieuse, mais je ne vais pas tout vous dévoiler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*