Jessica Capshaw et Sarah Drew quittent Grey’s Anatomy

Voici une nouvelle qui a secoué le monde de la télévision ces derniers jours. Deux des personnages principaux de Grey’s Anatomy sont sur le départ et quitteront la série à l’issu de la saison 14, actuellement en cours de diffusion.

En effet, ce sont les actrices Jessica Capshaw et Sarah Drew, qui incarnent respectivement Arizona Robbins et April Kepner. Une nouvelle qui a été annoncé le 8 mars, journée internationale des droits de la femme… Un coup dur pour les deux actrices qui ne semblaient pas forcément au courant de la nouvelle. La décision a été prise par les producteurs alors qu’un renouvellement de la série est envisagé. Il semblerait que des différends créatifs soient la cause de ces deux départs.
Grey’s Anatomy n’en est pas à son coup d’essai, puisque la série a déjà dû dire au revoir à de nombreux acteurs et parfois des piliers de la série, comme Sandra Oh et Patrick Dempsey.

Bien sûr, les réactions des personnes concernées et de l’équipe de Grey’s Anatomy n’ont pas tardé à tomber sur les réseaux sociaux :

Traduction : “Bonjour les amis. Merci pour tout votre amour. Je sais que vous êtes triste. Je le suis aussi. Je n’ai pas vraiment eu le temps de me faire à cette idée. Je l’ai appris il y a moins de 48 heures, donc je ne suis pas encore prête à remercier tout le monde et à poster mes messages mielleux sur mes 9 années à travailler sur la série. Cela viendra plus tard 🙂 Pour l’instant, j’aimerais simplement dire : je vous aime, j’aime April et son histoire n’est pas encore terminée. Et la vraie bonne nouvelle (pour moi, en tout cas), c’est que je suis actuellement sur le tournage, à observer l’une de mes personnes préférées, Kevin McKidd, que je suis avec ma famille Grey’s Anatomy toute la semaine et celle qui vient également, donc je vais pouvoir me faire à cette idée entourée de la communauté qui m’a fait grandir depuis bientôt dix ans. Pour ça, je suis vraiment reconnaissante. 
Tout mon amour, Sarah”

Traduction : “Pour les dix dernières années, j’ai eu le privilège rare non seulement d’incarner Arizona Robbins, mais aussi de tomber follement amoureuse de mon personnage. Arizona Robbins est bonne, intelligente, drôle, pertinente, effrontée, forte et vraiment pour dans son travail. Elle a été l’un des premiers membres de la communauté LGBTQ a être représentée dans un rôle récurrent à la télévision. Son impact sur le monde est permanent et durera pour toujours. Toujours. Je suis reconnaissante d’avoir pu lui donner vie et de tout ce qu’elle m’a apporté. Je suis triste de la voir partir mais je me console avec l’idée qu’elle continuera à vivre dans nos cœurs et notre imagination. Shonda, merci pour ce tour de manège. Avec tout mon amour, Jessica.”

Traduction : “Sarah et Jessica sont facilement deux de mes personnes et collègues préférées, donc cette nouvelle est vraiment nulle. Leur talent immense parle de lui-même mais je suis reconnaissant de les avoir rencontrées et privilégié d’avoir travaillé et appris avec elles. Dire qu’elles vont nous manquer est un euphémisme. Heureusement pour nous, nous verront ces artistes continuer à donner vie à des personnages complexes et convaincants pour encore longtemps ! #NotreTravailDureToujours”

Traduction : “Arizona Robbins et April Kepner sont  toutes les deux aimées et emblématiques de la série, les communautés LGBTQ et catholiques sont sous-représentées à la télévision. Je suis reconnaissante envers Jessica et Sarah d’avoir donné vie à ces personnages avec de telles performances et pour avoir inspiré tant de femmes à travers le monde. Elles feront toujours partie de la Shondaland family. -Shonda” 

Owlhazel

Owlhazel

Aude, 25 ans et apprentie libraire sur Paris. Je divise mon temps libre entre les séries et la lecture. Mon genre de prédilection reste de loin les séries en costumes et historiques, majoritairement anglaises, appelées aussi period drama. Je regarde aussi beaucoup de séries fantastiques, mais j'ai beaucoup de mal avec les comédies. J'aime pleurer et voir mes personnages préférés en baver avec la vie. Mes séries préférées vont des Tudors à Game of Thrones en passant par The White Queen et Outlander, avec un petit détour par Vikings et Peaky Blinders.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.