Jeremy Irons et Tom Mison rejoignent le casting de Watchmen pour HBO

Watchmen est une série de comics créée par Alan Moore, illustrée par Dave Gibbons et colorée par John Higgins qui va être le sujet d’une adaptation par la chaîne HBO. Elle avait déjà été portée au cinéma en 2009 par Zack Snyder.

Le scénario met en scène des super-héros entièrement originaux, dans un univers parallèle à celui de DC Comics. L’histoire repose sur une uchronie créée par le Dr Manhattan qui représente l’arme absolue qui permet aux Etats-Unis de remporter la guerre du Vietnam. Les super-héros sont alors perçus comme des hors-la-loi. Lorsque le Comédien, un ancien super-héros est assassiné, c’est le dernier justicier encore actif, Rorschach qui décide de mener l’enquête…

La série sera portée par Damon Lindelof (The Leftovers) qui a précisé que la série serait bien différente des comics, puisque le scénario explorera une histoire entièrement originale, qui se déroulera dans l’univers des comics mais avec de nouveaux personnages et dans une époque contemporaine à la notre. Au casting, on retrouvait déjà quelques noms comme Regina King, Don Johnson, Tim Blake Nelson, Louis Gossett Jr., Adelaide Clemens et Andrew Howards, à qui viennent s’ajouter de nouveaux acteurs qui viennent d’être annoncés par la production de la série.

L’acteur britannique Jeremy Irons incarnera l’un des rôles principaux de la série, un rôle gardé encore secret. Tom Mison fera son retour à la télévision après la fin de la série Sleepy Hollow en mars 2017, rejoint également le casting. À leurs côtés, on retrouvera également Frances Fisher et Jacob Ming-Trent. 

Owlhazel

Owlhazel

Aude, 25 ans et apprentie libraire sur Paris. Je divise mon temps libre entre les séries et la lecture. Mon genre de prédilection reste de loin les séries en costumes et historiques, majoritairement anglaises, appelées aussi period drama. Je regarde aussi beaucoup de séries fantastiques, mais j'ai beaucoup de mal avec les comédies. J'aime pleurer et voir mes personnages préférés en baver avec la vie. Mes séries préférées vont des Tudors à Game of Thrones en passant par The White Queen et Outlander, avec un petit détour par Vikings et Peaky Blinders.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.