Jamestown : un premier teaser pour la nouvelle série Sky1

Les producteurs de Downton Abbey reviennent bientôt avec une toute nouvelle série sur la chaîne Sky1 : Jamestown. La série qui comptera 8 épisodes, scénarisée par Bill Gallagher (The PrisonerThe Paradise), se dévoile dans un tout premier teaser.

La série se déroulera en 1619 et racontera l’installation des colons anglais lors de leur arrivée dans le Nouveau Monde, en Amérique. Parmi les nouveaux arrivants, on découvrira un groupe de femmes destinées à être mariées aux hommes de Jamestown, dont Jocelyn (incarnée par Naomi Battrick), Alice (incarnée par Sophie Rundle) et Verity (incarnée par Niamh Walsh). Ces femmes ont embarqué dans cette aventure, des rêves plein la tête et dans la perspective de prendre un nouveau départ.

Jamestown était un village situé en Virginie, fondé le 14 mai 1607, sur la côte est des Etats-Unis. Il s’agissait de la première colonie britannique permanente sur le continent américain. Le nom de la ville et la rivière située à côté, la James River, tiraient leurs noms du roi Jacques Ier d’Angleterre qui venait de monter sur le trône d’Angleterre en 1603.

 

Le casting de la série compte également Max Beesley (Ordinary Lies, Suits), Jason Flemyng (The Missing, Primeval), Dean Lennox-Kelly (Frankie, Shameless), Shaun Dooley (Broadchurch, Misfits), Stuart Martin (Medici : Masters of Florence, Crossing Lines), Steven Waddington (The Tudors, Halo : Nightfall), Matt Stokoe (The Musketeers, The Village) et Burn Gorman (Torchwood, TURN).

La diffusion est prévue pour le début de l’année 2017, mais aucune date n’a encore été dévoilée.

 

Owlhazel

Owlhazel

Aude, 24 ans et apprentie libraire sur Paris. Je divise mon temps libre entre les séries et la lecture. Mon genre de prédilection reste de loin les séries en costumes et historiques, majoritairement anglaises, appelées aussi period drama. Je regarde aussi beaucoup de séries fantastiques, mais j’ai beaucoup de mal avec les comédies. J’aime pleurer et voir mes personnages préférés en baver avec la vie. Mes séries préférées vont des Tudors à Game of Thrones en passant par The White Queen et Outlander, avec un petit détour par Vikings et Peaky Blinders.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.