James et Dave Franco produiront Masters of Doom pour USA Networks

La chaîne américaine USA Networks vient de donner le feu vert pour la production du pilot de Masters of Doom. Aux commandes du projets, les frères James et Dave Franco. Déjà vu devant la caméra dans les série The Deuce ou encore 22.11.63 pour James et principalement Easy pour Dave, les frères Franco seront épaulés par Tom Bissel. Ce dernier s’occupera lui aussi de la production, mais surtout du scénario.

Ce choix n’est pas un hasard puisque le scénariste a déjà travaillé en collaboration avec James Franco sur le film The Disaster Artist. Mais ce n’est pas tout. Tom Bissel est surtout un habitué du monde du jeu vidéo puisque ses talents ont été mis au service de la franchise Uncharted ou encore Battlefield. Un CV intéressant puisque Masters of Doom aura pour sujet central la confection du jeu vidéo Doom.

En effet, nous suivrons l’histoire de John Carmack et John Romero, deux meilleurs amis qui vont crééer un jeu vidéo qui marquera à jamais la POP culture ainsi que le monde vidéo-ludique. La série adaptera l’oeuvre littéraire de David Kushner qui retrace cette histoire vraie se déroulant dans les années 90.

Le projet des frères Franco est toutefois plus grand. Il s’agirait de créer une véritable série anthologique dont chaque saison raconterais une histoire ayant marqué le monde du jeu vidéo. L’histoire de Doom serait ainsi la première.

Nous n’en savons pas plus pour le moment concernant le projet : pas de casting ni de date de diffusion pour le moment.

Lizzie

Lizzie

Je suis Lizzie, j’ai 22 ans, et bien évidemment je suis passionnée de séries ! Je crois que cette passion s’est manifestée grâce à la diffusion de Prison Break lorsque j’étais toute petite, mais c’est la série True Blood qui m’a fait avoir le déclic et qui m’a rendu totalement accro au genre. Depuis, je suis à la recherche de série de qualité et qui sortent du lot telles que Breaking Bad, Sherlock ou encore Sons of Anarchy. Dernière pépite en date : Vikings. Si je privilégie les séries de grande qualité je ne rechigne tout de même pas devant une série sans prétention, sans prise de tête puisque tous les genres me plaisent. Humoristique, fantastique, historique, science-fiction, aucun genre n’est a jeté chez moi. En dehors des séries je suis une grande passionnée de littérature et de cinéma qui font tous deux parties de mon quotidien. Je suis également une énorme fan d’Aaron Paul, mais surtout de Heath Ledger (et si, il a bien joué dans quelques séries !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.