ITV annule sa série Maigret avec Rowan Atkinson après deux saisons

La chaîne britannique vient d’annuler sa série détective Maigret, mettant en scène l’acteur Rowan Atkinson, après seulement deux saisons.

La série avait initialement été commandée comme un remplacement d’Hercule Poirot, la série avec David Suchet qui s’est arrêtée en 2013. Malheureusement, Maigret semble ne pas avoir rencontré le même succès. Le personnage, inspiré des ouvrages de Georges Simenon, a été le héros de près de 75 romans et d’un bon nombre de nouvelles, il y avait donc matière à reprendre le flambeau après la fin de Poirot.

Le scénariste Stewart Harcourt, qui avait travaillé sur Hercule Poirot et sur quatre épisodes de Maigret, travaillera prochainement sur une série sur la vie de Vivien Leigh avec Natalie Dormer. Rowan Atkinson, quant à lui, travaille actuellement sur une suite de Johnny English.

Owlhazel

Owlhazel

Aude, 25 ans et apprentie libraire sur Paris. Je divise mon temps libre entre les séries et la lecture. Mon genre de prédilection reste de loin les séries en costumes et historiques, majoritairement anglaises, appelées aussi period drama. Je regarde aussi beaucoup de séries fantastiques, mais j'ai beaucoup de mal avec les comédies. J'aime pleurer et voir mes personnages préférés en baver avec la vie. Mes séries préférées vont des Tudors à Game of Thrones en passant par The White Queen et Outlander, avec un petit détour par Vikings et Peaky Blinders.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.