Les Innocents, mini-série avec Odile Vuillemin et Tomer Sisley, débutera le 11 janvier prochain sur TF1

C’est le jeudi 11 janvier prochain à 21h que TF1 lancera sa nouvelle série, intitulée Les Innocents. Il s’agit de l’adaptation française de la série norvégienne Øyevitne (Eyewitness). Ce polar en 6 épisodes de 52 minutes est porté par Odile Vuillemin et Tomer Sisley, et raconte l’histoire de deux adolescents (Jules Houplain et Victor Meutelet) témoins d’un quadruple meurtre. Seulement voilà, l’assassin les a vus mais les deux jeunes gens refusent de parler puisqu’ils s’étaient retrouvés pour un rendez-vous amoureux et qu’aucun des deux n’assume son homosexualité. Hélène Siquelande (Odile Vuillemin), capitaine de gendarmerie et tutrice de l’un des deux adolescents, sera chargée de l’enquête. Débute alors une traque dont les nombreux non-dits pourraient coûter la mort de deux innocents…

A la réalisation, on retrouve Frédéric Berthe, qui a récemment tourné le téléfilm Les Crimes Silencieux avec Odile Vuillemin et Richard Berry diffusé il y a quelques mois sur France 3. De plus, Alexis Loret (Contact), qui incarnait le mari du personnage de l’actrice dans ce téléfilm, jouera lui aussi dans Les Innocents où il interprétera de nouveau le compagnon d’Odile Vuillemin. A leurs côtés, le casting sera composé d’Olivier MarchalBarbara Cabrita, ou encore Charlotte Valendrey.

Les Innocents sera diffusée sur trois semaines chaque jeudi dès le 11 janvier, à raison de deux épisodes par soirée. A la rédac’, nous ne manquerons pas de vous faire découvrir notre review du pilote de la mini-série.

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.