Infidèle : l’adaptation française de Doctor Foster avec Claire Keim

La série britannique Doctor Foster a inspiré TF1 : la chaîne décide de lancer un remake français intitulé Infidèle, dont le tournage débutera en juin avec Claire Keim dans le rôle principal.

Rassemblant en moyenne 9,5 millions de téléspectateurs lors de la diffusion de sa deuxième et ultime saison sur la chaîne anglaise BBC One en automne 2017, la série à succès Doctor Foster a également été diffusée en France sur C8. Aujourd’hui, c’est TF1 qui choisit de prendre les rênes de la série pour lui donner une version française, Infidèle. Le personnage phare sera interprété par Claire Keim, que nous avons déjà pu voir sur TF1 dans la série Zodiaque, et qui aura la lourde tâche de remplacer Suranne Jones, récompensée en Angleterre pour sa prestation dans le rôle principal de Doctor Foster par un BAFTA (British Academy of Film and Television Arts, en français « Académie britannique des arts de la télévision et du cinéma ») de la meilleure actrice.

La série dépeint histoire de Gemma Foster, un médecin qui mène une vie paisible avec son fils et son mari jusqu’à ce qu’elle découvre que ce dernier entretient une liaison avec une autre femme. Elle hésite alors entre sauver son couple et se venger : elle traverse une véritable descente aux enfers et ce qui commence comme un drame psychologique, devient rapidement un thriller. Suivant ce même modèle, Infidèle mettra en scène la docteure Emma Sandrelli, et devrait développer le point de vue du mari, selon AlloCiné, contrairement à la version britannique. Et c’est Jonathan Zaccaï, un acteur de la série Canal+ Le bureau des légendes, qui jouera le mari infidèle, Matteo.

Le tournage d’Infidèle est prévu en juin à Saint-Jean-de-Luz et sa diffusion sur TF1 devrait arriver entre fin 2018 et début 2019.

DorianeZilmia

DorianeZilmia

Moi c'est Doriane, j'ai 20 ans et je suis étudiante en 2e année de licence d'histoire à Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Actuellement sur les pas du journalisme, intégrer l'équipe de Just About TV est donc pour moi une belle occasion de montrer ma plume ! Et en plus, en écrivant sur des séries : que demander de mieux ? Je n'ai pas particulièrement de genre de prédilection et je suis ouverte à tout type de série.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.