Indian Summers annulée, il n’y aura pas de saison 3 !

La diffusion de la saison 2 d’Indian Summers n’est pas encore terminée (elle s’achèvera le 19 mai) que nous savons déjà qu’il n’y aura pas de saison 3. Effectivement, Channel 4 qui diffuse la série vient d’annoncer son annulation faute d’audiences suffisantes.

Indian Summers se déroule au pied de l’Himalaya et au cœur des plantations de thé de l’Inde du nord, cette série historique raconte l’histoire du déclin de l’Empire britannique et la naissance de l’Inde moderne, perçue des deux côtés grâce à des personnages riches. L’histoire débute en 1932 : l’Inde rêve d’indépendance, mais les britanniques se cramponnent au pouvoir.

Au casting nous retrouvons Julie Walters (Molly Weasley dans Harry Potter), Henry Lloyd-Hughes (aperçu dans Parade’s End aux côté de Benedict Cumberbatch), Nikesh Patel (aperçu dans Bedlam) et Jemima West (connue pour son rôle de Rose dans la série française Maison Close mais également aperçue dans The Borgias) pour ne citer qu’eux. Filmée en Malaisie et non en Inde, la série est la plus grosse production qu’ait jamais entrepris Channel 4 en 20 ans. La série était prévue pour durer 5 saisons, retraçant ainsi toute l’histoire de l’Inde moderne, allant de 1932 à 1947 mais la série va devoir se contenter de deux saisons suite à une concurrence féroce : The Casual Vacancy (adapté du roman de J.K. Rowling) lors de sa première saison et The Night Manager (adapté du roman de John le Carré) lors de la seconde…

Une série originale et qui aurait pu succéder à Downton Abbey pour les fans de period drama, qui aurait pu se faire une place dans le milieu des séries historiques. La concurrence a été trop rude, dommage.

Owlhazel

Owlhazel

Aude, 24 ans et apprentie libraire sur Paris. Je divise mon temps libre entre les séries et la lecture. Mon genre de prédilection reste de loin les séries en costumes et historiques, majoritairement anglaises, appelées aussi period drama. Je regarde aussi beaucoup de séries fantastiques, mais j’ai beaucoup de mal avec les comédies. J’aime pleurer et voir mes personnages préférés en baver avec la vie. Mes séries préférées vont des Tudors à Game of Thrones en passant par The White Queen et Outlander, avec un petit détour par Vikings et Peaky Blinders.
# BetaSeries : aude1012 / # Blog : Aude aux livres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*