If Only : annulée à cause du gouvernement Turc

Alors que Netflix préparait une série originale Turc appelée If Only, il semblerait que le tournage de celle-ci en Turquie ait été brutalement annulée par le géant du streaming américain. La cause ? Un personnage gay que le gouvernement Turc voulait absolument censurer dans la série. Plutôt que de faire ce genre de censure, Netflix a donc préféré faire une croix sur le projet, ce qui est très honorable de leur part.

Le show de huit épisodes devait mettre en scène la star Özge Özpirincci, une actrice de télévision et de cinéma turque. Le gouvernement Turc avait prévenu que Netflix ne pourrait pas débuter le tournage avec les autorisations si la production s’en tenait au scénario original. Dans un communiqué officiel sur l’annulation de If Only, Netflix a déclaré :  « Netflix reste profondément attaché à ses membres turcs et à la communauté créative en Turquie. Nous somme fiers des talents incroyables avec lesquels nous travaillons. Nous avons actuellement plusieurs créations originales turques en production et nous sommes impatients de partager ces histoires avec le monde entier ».

L’homophobie et la transphobie en Turquie
C’est malheureusement une banalité en Turquie et cette information ne fait que s’ajouter sur une pile déjà bien existante. En avril dernier, Ali Erbas, chef du directorat des Affaires religieuses faisait publiquement le lien entre l’homosexualité et la maladie. Un futur projet de loi présenté la semaine dernière dans le pays sur le contrôle des réseaux sociaux pourrait également permettre au gouvernement de limiter la visibilité des militants LGBT dans l’avenir. Malgré le fait que la Turquie soit un des rares pays musulmans à ne pas réprimander l’homosexualité (celle-ci étant légale depuis 1923, l’homophobie et la transphobie restent des problèmes très présents dans le pays.

lovebug

lovebug

Hello, ici Marie, geek à plein temps ! Je bosse dans la communication digitale et je passe beaucoup (trop) de temps à regarder des séries en tout genre. Passionnée d'histoire et de culture américaine et britannique, je regarde surtout des séries anglophones et en VO s'il vous plait ! J'aime un peu de tout : séries historiques, Marvel, drama, comédies, fantastiques et science fiction, horreur.. Je suis quelqu'un qui aime ne pas faire comme les autres. Games of Thrones par exemple ? Pas vu un seul épisode de ma vie. Nope, pas un seul !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.