I am : La série documentaire choisit Heath Ledger pour son prochain épisode

La série documentaire I am s’attaque à une nouvelle légende du cinéma pour son prochain épisode. Après Bruce Lee, il s’agit cette fois d’Heath Ledger, surtout connu pour son rôle dans The Dark Knight dans lequel il a donné une performance inoubliable en interprétant Le Joker. Cependant, la carrière d’Heath est bien plus complexe et passionnante et ne se cantonne pas à ce simple blockbuster.

En effet, Heath a fait ses débuts dans la série Sweat, une série australienne dans laquelle il interprétait Snowy Bowles, un jeune homosexuel. Alors qu’il passait le casting pour le rôle, la production pensait devoir le lui refuser le rôle jugé complexe alors que Heath n’était âgé que de 17 ans. Pourtant, il décroche le rôle, le premier d’une longue liste. Après avoir interprété plusieurs rôles dans des séries, notamment Summer Bay ou encore Roar, la légende de Connor dans laquelle il tient le rôle titre, nous le retrouvons dans de petits films à succès. Chevalier et 10 bonnes raisons de te larguer, mais aussi Ned Kelly aux côté d’Orlando Bloom. Précautionneux dans le choix des œuvres dans lesquelles il apparaît, c’est Le secret de Brokeback Mountain qui l’a découvert au grand public. C’est aux côtés de Jake Gyllenhaal mais aussi de Michelle Williams, sa future femme, qu’il a incarné le difficile Ennis Del Mar, un homosexuel à une époque où l’homosexualité était encore un tabou. Le film, bien que félicité par la critique avait fait polémique lors de sa sortie il y a 12 ans.

Heath est décédé il y a maintenant 9 ans, la faute à un cocktail de médicaments qui lui a été fatal. Accident ou suicide, nous ne sommes sûrs de rien. Heath Ledger était un acteur torturé, notamment depuis son divorce et son rôle dans The Dark Knight pour lequel il s’est entièrement dévoué. Décédé alors qu’il tournait L’imaginarium du Docteur Parnassus, le réalisateur du film, Terry Gilliam, décide de lui rendre hommage en changeant légèrement le scénario et en faisant interpréter son personnage par trois excellents acteurs mais surtout amis de Ledger, à savoir Johnny Depp, Colin Farrell et Jude Law.

Aucune date n’a encore été fixée pour la diffusion du documentaire, la série diffuse ses épisodes de façon très aléatoire sur Spike TV, mais tout laisse à présager que nous pourrons découvrir l’épisode lors du premier semestre de 2018.

Pour citer la dernière œuvre de Ledger :
« Toutes ces personnes, elles sont mortes ? »
« Oui, mais néanmoins immortelles. Elles ne vieilliront pas, ne grossiront pas, ne seront pas malades, ou affaiblies. Elles ont dépassé leurs peurs parce qu’elles ont la jeunesse éternelle. Ce sont des dieux « 
© L’imaginarium du Docteur Parnassus de Terry Gilliam

 

Lizzie

Lizzie

Moi c'est Lizzie, accro au cinéma, aux séries, et à la littérature. Il paraît que je suis un mélange étrange de Monica Geller, et Jesse Pinkman. Perso je pense que je suis la dernière sœur Gallagher cachée.