Huê 1968 : découvrez la mini-série adaptée par FX du roman de Mark Bowden

Sorti en juin dernier, le roman de Mark Bowden Huê 1968: A Turning Point of the American War in Vietnam est déjà un bestseller aux États-Unis. À peine a-t-il été acclamé par les critiques que le roman, racontant la guerre du Vietnam et l’aspect politique autour de celle-ci, sera adapté en mini-série par Michael Mann (Luck) et Michael De Luca (American History XLas Vegas 21Cinquante nuances de Grey).

Huê 1968 sera composée de huit à dix épisodes d’une heure et diffusée sur la chaîne américaine FX. Le tournage devrait débuter cette année en Asie. Ce n’est pas la première fois qu’une oeuvre de Mark Bowden est adapté, puisque La Chute du Faucon Noir (Black Hawk Down en version originale, ndlr) avait été porté au cinéma en 2001.

Xanda

Xanda

Passionnée par mille et une choses, je suis une accro aux séries depuis que je suis tombée devant Veronica Mars et Newport Beach à mon adolescence. Les drames sont indubitablement mon genre de série préféré, même si je regarde aussi des comédies et de la science-fiction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.