Helena Bonham Carter incarnera Saint Mazie dans une mini-série.

Le roman Saint Mazie de Jami Attenberg va être adapté à la télévision par Clara Brennan avec Helena Bonham Carter dans le rôle principal. Le projet est développé et produit par l’actrice elle-même, accompagnée par d’autres boîtes de production.

Helena Bonham Carter incarnera Mazie Gordon-Phillips, un personnage qui a réellement existé et dont on a entendu parlé pour la première fois en 1940 dans le New Yorker dans un article de Joseph Mitchell. C’est Jami Attenberg qui en a fait le personnage principal d’un roman plus tard, dans Saint Mazie. Marie a passé sa vie à vendre des tickets au guichet d’un cinéma dont elle a finalement hérité, et passait son temps libre a aidé les pauvres et les sans-abris de New-York en leur donnant du savon et de l’alcool.

Faye Ward, l’une des productrices également à l’origine de films tels que Suffragette ou la série The Crown (prochainement sur Netflix) a déclaré : « Mazie est une femme forte et indépendante qui représente parfaitement l’essence du New-York des années 1930. L’histoire que nous racontons dévoile une femme au milieu de sa vie, une légende locale qui a redonné espoir à toute une communauté et qui n’a pourtant pas bougé de son quartier. Elle était amoureuse de la rue, des gens et voyait de la beauté partout.« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.