Helen Mirren incarnera la Grande Catherine II de Russie pour HBO et Sky

L’actrice Helen Mirren, récompensée aux Oscars en 2006 pour son rôle dans le film The Queen, vient de décrocher le rôle d’une autre monarque. Elle incarnera en effet le rôle principal de la prochaine série signée HBO et Sky. Une mini-série de quatre épisodes intitulée Catherine the Great, qui se focalisera sur Catherine II de Russie, monarque du 18ème siècle.

Catherine II de Russie, née Sophie Frédérique Augusta d’Anhalt-Zerbst en 1729 a été l’impératrice et autocrate de toutes les Russies du 28 juin 1762 et jusqu’à sa mort. Surnommée “La Grande Catherine“, elle parviendra à agrandir la superficie de la Russie par différentes conquêtes territoriales, principalement en Crimée et en Pologne.

La série sera scénarisée par Nigel Williams et sera réalisée par Philip Martin (The Crown). Nous y découvrirons la fin du règne de Catherine II et sa liaison avec Grigory Potemkin. L’actrice Helen Mirren a d’ailleurs réagi à cette annonce : “Je suis très heureuse de pouvoir incarner une femme historique, qui a su prendre puis manipuler le pouvoir. Elle a redéfini les règles du pouvoir par une femme et a réussi au point d’avoir le mot “Grande” attaché à son nom, la Grande Catherine. Je suis reconnaissance d’avoir HBO et Sky comme partenaires dans cette aventure. Il n’y a pas d’autres chaînes à la télévision qui aurait pu nous apporter un tel soutien et comprendre ce dont le projet avait besoin.

La série sera diffusée sur HBO aux Etats-Unis et sur Sky Atlantic en Europe et au Royaume-Uni.

Owlhazel

Owlhazel

Aude, 25 ans et apprentie libraire sur Paris. Je divise mon temps libre entre les séries et la lecture. Mon genre de prédilection reste de loin les séries en costumes et historiques, majoritairement anglaises, appelées aussi period drama. Je regarde aussi beaucoup de séries fantastiques, mais j'ai beaucoup de mal avec les comédies. J'aime pleurer et voir mes personnages préférés en baver avec la vie. Mes séries préférées vont des Tudors à Game of Thrones en passant par The White Queen et Outlander, avec un petit détour par Vikings et Peaky Blinders.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.