HBO donne son feu vert à la préquelle House of the Dragon mais pas à la série dérivée de Game of Thrones

L’univers de fantasy créé par George R.R. Martin va connaitre une nouvelle déclinaison qui se déroulera dans le même univers que Game of Thrones.

Les dernières heures ont soufflé le chaud et le froid sur les fans de Game of Thrones puisque, sur les deux projets de séries dérivées, l’un a reçu une commande ferme de dix épisodes et l’autre n’a pas été retenu HBO.

Dans la case des mauvaises nouvelles, on apprend la non-poursuite du projet de série dérivée menée par Naomi Watts. Le projet de série de Jane Goldman devait s’intéresser à l’Âge des Héros et à la toute première bataille entre l’homme et les Marcheurs Blancs. Le pilote tourné cet été n’a pas convaincu la chaîne qui a décidé de ne pas donner suite.

Par contre, HBO a annoncé à l’issue de la présentation de son service de streaming HBO Max avoir donné son feu vert à la série House of the Dragon. Cette dernière sera centrée sur la Maison Targaryen et se déroulera 300 ans avant les événements de la série mère.

George R.R. Martin et Ryan Condal seront scénaristes du projet qui sera basé sur le livre Feu et Sang (Fire & Blood en VO) du premier. Miguel Sapochnik, qui a reçu un Emmy Award pour son travail sur l’épisode 9 de la saison 6, La Bataille des bâtards (Battle of the Bastards en VO), réalisera le pilote et d’autres épisodes. Il sera également co-showrunner avec Ryan Condal.

Une commande commentée par Casey Bloys, président de la programmation chez HBO :

« L’univers de Game of Thrones est si riche en histoires. Nous sommes impatients d’explorer les origines de la maison Targaryen et des premiers jours de Westeros avec Miguel, Ryan et George« .

En attendant l’arrivée de cette nouvelle série sur votre écran, replongez vous dans l’avis de la rédaction sur l’ultime saison de Game of Thrones.

GraeLeigh

GraeLeigh

Enfant des années 80 et du Club Dorothée, je suis tombée dans la marmite des séries avec l’épisode Gare à la dame de Drôles de Dames (la série originale, pas les ersatz des années 2000). Depuis je n’ai jamais délaissé le huitième art, m’intéressant plus particulièrement aux séries d’action et policières. Vancouveroise de cœur et normande d’adoption, je me passionne pour les séries qui ont du rythme et des personnages féminins forts. Bien sûr, cela n’empêche pas les coups de cœur pour des ovnis trop rares comme Legends of Tomorrow ou Wynonna Earp.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.