Harrison Ford va produire et jouer dans la série The Staircase pour Annapurna TV

Selon une exclusivité du site américain Variety, le célèbre acteur Harrison Ford va faire ses débuts dans un premier rôle à la télévision. Mais ce n’est pas tout ! L’interprète des cultissimes personnages d’Indiana Jones et de Han Solo sera également producteur exécutif du projet, intitulé The Staircase.

Précédemment adapté en docu-série en 2004 puis remis au goût du jour par Netflix l’an passé, The Staircase (l’escalier en français, ndlr)) met en scène le procès de l’écrivain américain Michael Peterson, accusé d’avoir tué sa femme en 2001. Celui-ci a toujours clamé son innocence en soutenant que son épouse était tombée dans l’escalier mais la police n’a jamais cru à la thèse de l’accident et pense que Peterson a maquillé le crime.

Harrison Ford jouera donc le rôle-titre tandis qu’Antonio Campos (The Sinner) sera en charge de l’écriture et de la production aux côtés de l’acteur et de la chaîne Annapurna TV à laquelle est destinée le projet.

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.