Hannibal : Bryan Fuller veut adapter Le Silence des Agneaux en mini-série

La série Hannibal a été annulée il y a plus d’un an maintenant et les fans ne sont toujours pas satisfaits de la fin donnée à la série. Après avoir tenté de convaincre plusieurs Network comme Amazon ou Netflix de reprendre la série, il semblerait qu’une suite soit possible…

C’est le showrunner Bryan Fuller qui serait derrière les rênes, prêt à donner à nouveau vie à l’une des histoires les plus connues d’Hannibal : celle du Silence des Agneaux. Il a récemment déclaré qu’il adorerait faire une nouvelle adaptation du roman de Thomas Harris en mini-série. Il a ajouté que pour lui, le film de Jonathan Demme avec Anthony Hopkins et Jodie Foster était une excellente adaptation et un film parfait mais qu’il restait de très nombreux aspects à analyser, l’idéal serait de le faire dans une série. Il espère pouvoir donner sa version de l’histoire.

Bryan Fuller a bien précisé qu’il ne s’agit là que d’un souhait et que rien n’est encore officiellement lancé. Aucun network et aucune chaîne ne s’est encore proposée pour le projet et aucun financement n’a été trouvé. De plus, le casting de la série est plutôt occupé en ce moment puisque Hugh Dancy travaille sur la série The Path pour Hulu et Mads Mikkelsen ne cesse d’enchaîner les projets, comme Doctor Strange et Star Wars : Rogue One. L’emploi du temps de Bryan Fuller est lui-même très rempli puisqu’il a dû se retirer du projet de série sur Star Trek parce qu’il travaillait déjà sur la série American Gods pour Starz.

 

Une mini-série serait donc le compromis idéal : un support suffisamment long pour raconter l’histoire qu’il a en tête, mais pas trop non plus pour ne pas occuper les acteurs trop longtemps. Il serait partant pour une saison de 6 ou 8 épisodes.

Owlhazel

Owlhazel

Aude, 24 ans et apprentie libraire sur Paris. Je divise mon temps libre entre les séries et la lecture. Mon genre de prédilection reste de loin les séries en costumes et historiques, majoritairement anglaises, appelées aussi period drama. Je regarde aussi beaucoup de séries fantastiques, mais j'ai beaucoup de mal avec les comédies. J'aime pleurer et voir mes personnages préférés en baver avec la vie. Mes séries préférées vont des Tudors à Game of Thrones en passant par The White Queen et Outlander, avec un petit détour par Vikings et Peaky Blinders.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.