Grantchester : la saison 3 bientôt sur France 3, la saison 4 sera la dernière avec James Norton

Voilà deux nouvelles qui vont intéresser les fans de la série britannique Grantchester. Pour rappel, cette série policière est tirée de la série de livres Les Mystères de Grantchester, de James Runcie et est diffusée depuis 2014 sur ITV au Royaume-Uni, mais depuis 2015 en France. Nous y découvrons un duo atypique qui va s’allier pour résoudre des crimes dans les années 1950, formé par un jeune vicaire et un inspecteur de police.

Concernant la diffusion française, il vient d’être annoncé que la troisième saison serait bientôt disponible sur nos écrans ! Elle débutera le 22 avril prochain à 20h55 sur France 3 avec la diffusion des deux premiers épisodes, qui seront suivis par des rediffusions de la saison 2. Cette troisième saison est composée de six épisodes.

Concernant la série en elle-même, elle vient d’être renouvelée pour une quatrième saison. L’annonce a en effet été officialisée par la chaîne ITV, confirmant que les deux acteurs principaux reprendraient tous les deux leurs rôles respectifs, mais qu’il s’agirait de la dernière saison de James Norton qui quitterait la série à l’issue de la saison 4. Cependant, les producteurs envisagent déjà d’aller jusqu’à une saison 7, comme ils ont pu le déclarer dans un communiqué : “Nous voulons assurer aux fans que la série qu’ils aiment va continuer, avec de nouveaux épisodes brillants et un nouveau vicaire totalement captivant.”

Le tournage de la quatrième saison devrait débuter au mois de juin, avec une diffusion prévue pour le printemps 2019.

Owlhazel

Owlhazel

Aude, 25 ans et apprentie libraire sur Paris. Je divise mon temps libre entre les séries et la lecture. Mon genre de prédilection reste de loin les séries en costumes et historiques, majoritairement anglaises, appelées aussi period drama. Je regarde aussi beaucoup de séries fantastiques, mais j'ai beaucoup de mal avec les comédies. J'aime pleurer et voir mes personnages préférés en baver avec la vie. Mes séries préférées vont des Tudors à Game of Thrones en passant par The White Queen et Outlander, avec un petit détour par Vikings et Peaky Blinders.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.