Gillian Anderson rejoint le casting de la saison 4 de The Crown sur Netflix !

On n’arrête plus Gillian Anderson ! Mondialement connue pour son rôle dans X-Files aux côtés de David Duchovny où elle interprétait l’incroyable Agent Dana Scully, Gillian a su se reconvertir dans le paysage télévisuel ces dernières années. Entre The Fall, American Gods et plus récemment Sex Education (un petit bijou Netflix, vous pouvez retrouver notre bilan de la saison 1 ici), l’actrice enchaine les rôles forts et divers.

C’est un nouveau défi de taille qu’elle s’apprête à relever dans la saison 4 de la célèbre série The Crown qui retrace la vie de la Reine Elizabeth II, puisqu’on lui aurait confié le rôle de Margaret Thatcher, célèbre première ministre d’Angleterre plus connue sous le nom de « La Dame de Fer ». Première femme à occuper ce poste, Margaret le conservera pendant plus de 4 ans. Ce personnage poignant a été porté à l’écran à plusieurs reprise et Gillian succèdera donc à Meryl Streep qui fût oscarisée pour son interprétation ! Pas de pression bien sûr …

La saison 3 de The Crown devrait couvrir les années 1964 à 1976 lorsqu’ Howard Wilson était Premier Ministre, la saison 4 se focalisera sur Margaret Thatcher et Lady Di. La série est prévue pour durer 6 saisons et ainsi couvrir toute la vie de la Reine. C’est Claire Foy qui a brillamment interprétée ce rôle sur les deux premières saisons, elle sera remplacée par Olivia Colman (Carol Thatcher dans La Dame de Fer) pour les deux suivantes. Le Prince Philippe joué par Matt Smith aura dorénavant les traits de Tobias Menzies (Game of Thrones, Outlander) et Helena Bonham Carter (Harry Potter, Big Fish, Ocean’s 8) reprendra le rôle de la Princesse Margaret.

Si vous ne connaissez pas encore la série-biopic, il est encore temps pour vous de binge-watcher les deux premières saisons sur Netflix en attendant patiemment la sortie des deux suivantes.

Moody

Moody

Grumpy. Sérivore. Pop Addict.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.