Gillian Anderson confirme son départ de X-Files

C’est lors d’une interview accordée au magazine américain TV Guide que Gillian Anderson a confirmé ce que les fans de X-Files redoutaient : l’actrice quitte la série au terme de 11 saisons. Elle exprime néanmoins sa surprise face à la réaction des fans : “J’ai été un peu étonnée par la réaction des gens (…) puisqu’il me semblait avoir compris que ce n’était que pour une seule saison”. Cependant, bien que la FOX n’ait effectivement commandé aucune autre saison, Chris Carter, le créateur du show confie ne pas avoir écrit le dernier épisode de la saison 11 comme un series finale.

Toutefois, Gillian ne chômera pas pour autant puisqu’elle sera à l’affiche de deux films en 2018 et on l’a vue l’an dernier dans la série American Gods aux côtés de Ricky Whittle. De plus, sa carrière d’actrice sera bientôt récompensée puisqu’elle recevra sa propre étoile sur le célèbre “Hollywood Walk of Fame” le 8 janvier prochain à Los Angeles.

La onzième (et ultime ?) saison de X-Files débutera ce mercredi 3 janvier aux Etats-Unis sur la FOX et sera composée de 10 épisodes dans lesquels Fox Mulder (David Duchovny) et Dana Scully seront donc réunis pour la dernière fois. 

 

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.