George R.R. Martin se confie sur Game of Thrones et le changement scénaristique qu’il n’a pas du tout aimé…

Les fans de la saga Game of Thrones (Le trône de fer en version française), signée George R.R. Martin, comprendront sans doute de quoi il est question et pourquoi un tel changement n’a pas beaucoup plu à l’auteur…

En effet, interrogé sur le succès de la série et de l’univers qu’il a créé, l’auteur a révélé au magazine TIME que certains choix scénaristiques qui avaient été fait pour la série n’étaient pas vraiment à son goût. Le support est cependant différent et il est impossible de garder tous les éléments à l’identique, des changements sont parfois nécessaires. Game of Thrones ne fait donc pas exception à la règle. Mais il y a un élément que l’auteur a eu du mal à abandonner… même s’il confirme ne pas en vouloir aux showrunners, puisque c’est quelque chose qu’il continuera d’explorer dans les romans. Attention, spoilers pour ceux qui n’auraient pas encore eu l’occasion de lire les romans !

L’acteur a ainsi expliqué : « Quand nous discutions avec les showrunners David Benioff et Dan Weiss, nous parlions toujours de la façon dont la série allait traiter certains éléments, il fallait rester fidèle aux livres mais ils étaient obligés de faire des changements importants. L’un des plus gros changements est bien sûr la décision de ne pas faire revenir Catelyn Stark en Lady Stoneheart. C’est la plus grosse modification qu’ait subi mon histoire. J’ai vraiment cherché à les dissuader, je me suis battu pour ça, mais David et Dan avaient pris leur décision. Les deux histoires restent valides, puisque Catelyn Stark est un personnage de fiction. Nous pouvons raconter l’histoire que nous voulons. »

Pour ceux qui l’ignoreraient et qui auraient continué à lire l’article malgré l’annonce de spoiler, dans la série et dans les livres, le personnage de Catelyn Stark est assassinée par les Frey et les Bolton pendant le fameux Red Wedding, où son fils Robb est également tué. Mais dans les romans, elle revient à la vie de la même façon que Beric Dondarrian et Jon Snow et devient un zombie vengeur connu sous le nom de Lady Stoneheart.

Owlhazel

Owlhazel

Aude, 24 ans et apprentie libraire sur Paris. Je divise mon temps libre entre les séries et la lecture. Mon genre de prédilection reste de loin les séries en costumes et historiques, majoritairement anglaises, appelées aussi period drama. Je regarde aussi beaucoup de séries fantastiques, mais j'ai beaucoup de mal avec les comédies. J'aime pleurer et voir mes personnages préférés en baver avec la vie. Mes séries préférées vont des Tudors à Game of Thrones en passant par The White Queen et Outlander, avec un petit détour par Vikings et Peaky Blinders.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.