George Clooney va réaliser et jouer dans une mini-série intitulée Catch-22

Huit ans après son ultime apparition dans Urgences (saison 15, épisode 19), George Clooney s’apprête à faire son retour dans une série télévisée selon une exclusivité du Hollywood Reporter. En effet, l’acteur va à la fois réaliser et jouer dans une mini-série intitulée Catch-22. Inspiré du roman éponyme de Joseph Heller, le projet sera écrit par Luke Davies (Lion) et David Michôd (Animal Kingdom) et produit par la Paramount et Anonymous Content. Une adaptation cinématographique de Catch-22 avait précédemment vu le jour en 1970 et une série devait suivre dès 1973 mais le pilote n’avait pas convaincu la chaîne ABC et l’idée avait été abandonnée.

La mini-série sera composée de 6 épisodes et se déroulera pendant la Seconde Guerre Mondiale en Italie. Elle racontera l’histoire du Capitaine John Yossarian, un bombardier de l’US Air Force qui souhaite rentrer chez lui et qui veut se faire passer pour fou pour parvenir à ses fins. George Clooney interprétera quant à lui le rôle du Colonel Cathcart, joué par Martin Balsam dans le film de 1970. 

George Clooney rejoint le club très fermé des stars de cinéma oscarisées à se tourner désormais vers la télévision (Nicole KidmanReese WitherspoonJulia Roberts…). Toutefois, aucune chaîne n’a pour le moment acheté le projet. 

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.