Genius : National Geographic dévoile le casting de sa saison dédiée à Aretha Franklin

Après Einstein et Picasso, c’est la Reine de la Soul Aretha Franklin qui aura les honneurs de la série d’anthologie Genius.

Pour incarner le rôle principal, les producteurs se sont tournés vers la chanteuse britannique Cynthia Erivo, lauréate d’un Tony Award de la meilleure actrice dans une comédie musicale en 2016. On a pu ainsi la voir sur scène dans des productions très diverses comme Sister Act, Le songe d’une nuit d’été ou encore The Color Purple.

A ses côtés, on retrouvera Malcolm Barrett (Rufus Carlin dans Timeless) qui interprétera le mari d’Aretha. La distribution est complétée par Patrice Covington (The Color Purple), Kimberly Hébert Gregory (Vice Principals), Rebecca Naomi Jones (The Big Sick) et Sanai Victoria (Black-ish).

Derrière la caméra, on retrouvera Anthony Hemingway qui réalisera le pilote et qui endossera également la fonction de producteur exécutif.

La diffusion de la saison 3 de Genius, intitulée Genius: Aretha, est prévue pour 2020 sur National Geographic.

GraeLeigh

GraeLeigh

Enfant des années 80 et du Club Dorothée, je suis tombée dans la marmite des séries avec l’épisode Gare à la dame de Drôles de Dames (la série originale, pas les ersatz des années 2000). Depuis je n’ai jamais délaissé le huitième art, m’intéressant plus particulièrement aux séries d’action et policières. Vancouveroise de cœur et normande d’adoption, je me passionne pour les séries qui ont du rythme et des personnages féminins forts. Bien sûr, cela n’empêche pas les coups de cœur pour des ovnis trop rares comme Legends of Tomorrow ou Wynonna Earp.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.