Gemma Whelan a failli perdre son rôle dans Game of Thrones avant même le tournage

L’interprète de Yara Greyjoy aurait finalement pu être une toute autre actrice… En effet, Gemma Whelan, l’actrice qui interprète le rôle dans la série Game of Thrones, a révélé au magazine The Sunday Times qu’elle avait failli perdre le rôle avant même de commencer le tournage. Elle avait enfreint l’une des règles…

L’actrice a en effet annoncé faire partie du casting avant l’annonce officielle d’HBO, la chaîne qui diffuse la série. Gemma Whelan a expliqué que « personne ne m’avait dit de garder le secret. J’ai juste trouvé ça normal de l’annoncer et de le mettre sur mon CV en ligne« … Internet avait vite fait de reléguer l’information après ça. Elle s’est donc fait remonter les bretelles par l’un des producteurs de Game of Thrones, au téléphone : « C’est très sérieux. Il se pourrait qu’on ne vous garde pas à cause de cela. »

Mais heureusement, l’actrice a eu de la chance et elle a pu garder le rôle que nous connaissons maintenant bien ! Elle est apparue dans 12 épisodes de la série à ce jour, et son personnage prévoit d’envahir les Sept Royaumes dans la prochaine saison. L’actrice est d’autant plus chanceuse qu’elle a été remarquée par l’un des directeurs de casting alors qu’elle passait une audition pour la comédie Threesome, en 2011.

Owlhazel

Owlhazel

Aude, 24 ans et apprentie libraire sur Paris. Je divise mon temps libre entre les séries et la lecture. Mon genre de prédilection reste de loin les séries en costumes et historiques, majoritairement anglaises, appelées aussi period drama. Je regarde aussi beaucoup de séries fantastiques, mais j’ai beaucoup de mal avec les comédies. J’aime pleurer et voir mes personnages préférés en baver avec la vie. Mes séries préférées vont des Tudors à Game of Thrones en passant par The White Queen et Outlander, avec un petit détour par Vikings et Peaky Blinders.
# BetaSeries : aude1012 / # Blog : Aude aux livres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*