France Inter lance son émission dédiée aux séries !

Cela faisait des années que les auditeur·rice·s du service public attendaient une émission de qualité sur les shows du petit écran. Cette rentrée, c’est enfin chose fait ! France Inter vient de lancer une nouvelle émission dédiée entièrement aux séries télévisées, intitulée Une heure en séries. Animée par Xavier Leherpeur, critique cinéma au Masque et la plume et dans la revue La Septième Obsession, l’émission de 52 minutes décryptera l’actualité des séries aux côtés de deux chroniqueurs et deux chroniqueuses. Chaque semaine, les journalistes partageront leurs points de vue sur les nouveaux programmes et les nouvelles saisons qui atterrissent sur nos écrans et proposeront des recommandations de séries inédites en France. Une heure en séries sera diffusée tous les samedis de 20h à 21h, avant d’être disponible sur les plateformes de podcast.

Pour la première, le 31 août, Ava Cahen, rédactrice en cheffe de FrenchMania et auteure de Game of Thrones, décodé, Marie Sauvion, journaliste et membre du Cercle sur Canal+ et Benoit Lagane, journaliste culturel de France Inter, se sont joint.e.s à Xavier Leherpeur pour débattre notamment sur la série phénomène Years & Years, qui débarque sur Canal+, le polar À l’intérieur de France 2 et la dystopie Il était une seconde fois d’Arte.

AgatheBaie

AgatheBaie

Agathe, 24 ans, ex-sorbonnarde et ex-étudiante en journalisme culturel à l'ESJ Paris. Je suis à la fois passionnée par le cinéma hollywoodien - que ce soit celui qui nous met des étoiles plein les yeux ou celui qui nous fait réfléchir - et fan de séries ! J'aime énormément de genres différents : science-fiction et fantastique, super-héros, drames, historiques, horreur... Mes plus gros coups de cœur : Game of Thrones, Glee, Ally McBeal, Buffy contre les vampires, Outlander et Sweet/Vicious. Elles ont un point commun : des personnages féminins forts et charismatiques, avec du caractère et traitent de sujets culturels ou de société qui nous touchent tous et toutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.