France 3 propose une nouvelle série policière, Commissaire Dupin, dès le 17 juin

Après Capitaine Marleau, Commissaire Magellan ou encore Tandem, France 3 va lancer une nouvelle fiction policière dès ce dimanche 17 juin en prime-time. Série venue d’Allemagne mais tournée en France, Commissaire Dupin est basée sur la saga littéraire de Jean-Luc Bannalec (Jörg Bong de son vrai nom) et réalise des records d’audiences dans son pays d’origine.

L’histoire met en scène le commissaire Georges Dupin (Pasquale Aleardi, Resident Evil) qui se fait muter de Paris à Concarneau suite à une décision disciplinaire. Aux côtés de Pasquale Aleardi dans le rôle-titre, on retrouve Jan Georg Schutte, Ludwig Blochberger et Annika Blendl au casting de la série.

Six épisodes de 90 minutes composeront la première saison proposée par France 3 dès ce dimanche 17 juin à 20h55. Pour la petite anecdote, Commissaire Dupin favorise le tourisme des allemands depuis 2012, année de création de la série, qui se rendent désormais sur les lieux de tournage en Bretagne !

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.