France 2 annonce Le Clan Bonaparte, une mini-série historique et familiale

France 2 vient d’annoncer l’une de ses toutes prochaines fictions : Le Clan Bonaparte. Cette mini-série est décrite par le groupe Gaumont, producteurs, comme « une histoire de famille, d’amour, mais aussi de rivalité, de jalousie et de haine. » Elle retracera le destin de la famille corse, chassée de l’île de beauté en 1793 et forcée de rejoindre le continent. Napoléon est alors âgé de 25 ans et va rejoindre l’armée française pour intégrer les hautes sphères du pouvoir, entouré de sa fratrie : sa mère Laetizia et bien sûr, son épouse, Joséphine.

La série est écrite par Virginie Brac qui a travaillé notamment sur Engrenages et sera composée de six épisodes de 52 minutes. La chaîne n’a pour l’instant pas annoncé de date de diffusion ou de casting.

Owlhazel

Owlhazel

Aude, 24 ans et apprentie libraire sur Paris. Je divise mon temps libre entre les séries et la lecture. Mon genre de prédilection reste de loin les séries en costumes et historiques, majoritairement anglaises, appelées aussi period drama. Je regarde aussi beaucoup de séries fantastiques, mais j’ai beaucoup de mal avec les comédies. J’aime pleurer et voir mes personnages préférés en baver avec la vie. Mes séries préférées vont des Tudors à Game of Thrones en passant par The White Queen et Outlander, avec un petit détour par Vikings et Peaky Blinders.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.