Foundation : la série Apple sur l’oeuvre d’Asimov complète sa distribution

Foundation, le roman de science-fiction d’Issac Asimov, se voit adapté en série pour Apple et ajoute cinq acteurs aux côtés de Jared Harris et Lee Pace.

Sortie en France sous le titre Fondation, Foundation est une oeuvre majeure de l’auteur américo-russe Isaac Asimov, composée de quatre nouvelles publiées entre 1942 et 1944. Une cinquième y est ajoutée pour en faire un livre sorti pour la première fois en 1951.

La série en dix épisodes de David S. Goyer, Josh Friedman et Skydance Television raconte la saga épique de The Foundation, un groupe d’exilés qui découvre que la seule façon de sauver l’empire galactique de la destruction est de le défier.

Et ce sont cinq acteurs qui viennent s’ajouter au générique :

  • Lou Llobell (Voyagers) dans le rôle de Gaal, un génie mathématique d’une planète rurale réprimée.
  • Leah Harvey (Les Misérables) jouera Salvor, le gardien protecteur et intuitif d’une planète reculée.
  • Laura Birn (Helene, The Innocents) incarnera Demerzel, l’assistant énigmatique de l’Empereur de la Galaxie (Pace).
  • Terrence Mann (Sense8) sera Brother Dusk, le membre aîné de la famille dirigeante.
  • Cassian Bilton (A Devil’s Harmony) dans le rôle de Brother Dawn, le plus jeune membre vivant de la famille dirigeante et le prochain Brother Day.

Ils rejoignent ainsi au générique Jared Harris dans le rôle de Hari Seldon, un génie mathématique qui prédit la disparition de l’Empire, et Lee Pace, Brother Day, l’actuel Empereur de la Galaxie.

GraeLeigh

GraeLeigh

Enfant des années 80 et du Club Dorothée, je suis tombée dans la marmite des séries avec l’épisode Gare à la dame de Drôles de Dames (la série originale, pas les ersatz des années 2000). Depuis je n’ai jamais délaissé le huitième art, m’intéressant plus particulièrement aux séries d’action et policières. Vancouveroise de cœur et normande d’adoption, je me passionne pour les séries qui ont du rythme et des personnages féminins forts. Bien sûr, cela n’empêche pas les coups de cœur pour des ovnis trop rares comme Legends of Tomorrow ou Wynonna Earp.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.