Forest Whitaker décroche le rôle principal de Godfather of Harlem pour la chaîne Epix

La chaîne américaine Epix, qui diffuse Berlin Station ou Get Shorty, vient de commander une nouvelle fiction intitulée Godfather of Harlem. La série est créée et produite par Chris Brancato et Paul Eckstein, à qui l’on doit Narcos, et comportera 10 épisodes. ABC Signature Studios produira également le show, tout comme Forest Whitaker, qui est d’ores et déjà annoncé dans le rôle principal.

Godfather of Harlem racontera l’histoire de Bumpy Johnson (Forest Whitaker), un parrain du crime de retour dans son quartier après 10 ans de prison dans les années 60. Il constatera que Harlem n’est plus ce qu’il était, désormais contrôlé par la mafia italienne, et il décidera alors de se refaire un nom. Dans sa lutte, il s’associera avec un prêcheur radical : Malcolm X. Harlem sera alors en proie à une guerre des clans…

Le tournage débutera d’ici quelques mois pour une diffusion prévue en 2019.

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.