Focus sur le crossover musical The Flash/Supergirl

C’est désormais une certitude : le prochain crossover The Flash/Supergirl aura des allures de Broadway ! La raison ? Grant Gustin (Barry Allen/The Flash) et Melissa Benoist (Kara Zor-El/Supergirl) ayant tous les deux été découverts dans la série musicale Glee, les showrunners ont décidé de miser sur les talents en chant et en danse des deux acteurs ! Le crossover débutera dans l’épisode 16 de la seconde saison de Supergirl et se terminera dans l’épisode 17 de la saison 3 de The Flash. Il sera diffusé les 20 et 21 mars prochains et sera sobrement intitulé « Duet » (« Duo » en français, ndlr). Après une première rencontre réussie dans World’s finest, l’épisode 18 de la saison 1 de Supergirl, puis l’apparition de Barry et Cisco (Carlos Valdes) dans Medusa (saison 2, épisode 8), ce sera donc la troisième fois que les deux super-héros seront amenés à faire équipe ensemble !

  • La menace

Face à eux, un ennemi commun : The Music Meister, introduit dans la série animée Batman : L’alliance des Héros (Batman : The Brave and the Bold en VO, ndlr) en 2009. C’est Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) qui avait alors prêté sa voix à ce « Maître de la Musique ». A l’instar du démon Sweet (Hinton Battle) dans Once More, with Feeling, l’épisode musical de Buffy contre les vampirescelui-ci peut hypnotiser ses victimes en les contrôlant et les forçant à chanter et/ou danser. Ci-dessous un extrait de cet épisode avec la voix de Neil Patrick Harris. 

 

  • Neil Patrick Harris dans le rôle du Music Meister ?

L’acteur pourrait-il reprendre son rôle en adaptation « live » dans le crossover de The CW ? Voici sa réponse : « J’ai doublé The Music Meister dans un studio d’enregistrement à Los Angeles il y a des années. C’était un épisode très fun. C’est toujours fun de chanter donc je ne sais pas. On verra ». Toutefois, il est actuellement pris par sa nouvelle série Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire et c’est peut-être ce qui l’empêchera de reprendre le rôle « live » du Music Meister. Greg Berlanti, producteur exécutif des shows, a récemment déclaré : « Nous n’avons pas encore débuté les castings. C’est une demande légitime pourtant [que Neil Patrick Harris reprenne son rôle]. Nous sommes très fans de lui et quand le processus de casting débutera, nous verrons alors comment ça se passera ». Pour l’anecdote, l’acteur avait lui aussi joué dans la série Glee, dont vous pouvez voir l’une des performances ci-après.

 

Toutefois, c’est l’acteur Darren Criss, qui incarnait Blaine Anderson dans Glee, qui incarnera ce redoutable ennemi. Andrew Kreisberg, producteur éxécutif, déclare : « Avec nos Flash et Supergirl issus de Glee, comment ne pouvaient-ils pas faire équipe contre une autre star de Glee tel que Darren Criss ? Nous sommes éblouis par son talent depuis des années et nous avons hâte de voir son interprétation du Music Meister ». Ci-dessous, Darren Criss en duo avec Matt Bomer sur la chanson « Somebody that i used to know » de Gotye.

 

  • Le scénario

Selon Andrew Kreisberg, les événements qui auront lieu dans cet épisode auront des conséquences décisives sur les personnages : « Quand nous arriverons à l’épisode musical, Barry et Kara auront atteint des tournants majeurs dans leurs séries respectives et l’expérience qu’ils vivront à travers cet épisode aura un grand impact pour aller de l’avant dans les deux séries ». Tout comme les deux premiers crossovers, l’épisode débutera dans Supergirl et se terminera dans The Flash. Lorsque nos héros tenteront d’affronter The Music Meister, ils pousseront subitement la chansonnette, à leur propre stupéfaction ! Ce scénario n’est pas sans rappeler l’épisode musical de Buffy mais le clin d’œil semble complétement assumé puisque la rumeur voudrait que ce soit Joss Whedon lui-même qui dirige ce crossover ! Pour rappel, Joss Whedon est le créateur de Buffy et avait réalisé « Once More, with Feeling » dont il avait écrit et composé toutes les chansons ! Le crossover The Flash/Supergirl sera quant à lui composé d’une seule chanson originale, le reste étant des reprises.

© Lord Mesa
  • Un pari risqué ?

Outre Buffy, de nombreux shows comme Grey’s Anatomy, Oz, Skinsou même How I Met Your Mother se sont essayés à l’exercice, avec plus ou moins de succès ! Toutefois, Melissa Benoist et Grant Gustin pourront compter sur leurs compétences de chanteurs/danseurs ainsi que sur leur évidente complicité pour rendre cet épisode crédible et réussi. Ils seront épaulés par les membres du casting suivants : Jeremy Jordan (Winn Schott), qui a également joué dans SmashJesse L. Martin (Joe West); Victor Garber (Martin Stein/Firestorm); John Barrowman (Malcolm Merlyn) et Carlos Valdes (Cisco Ramon). Tous cinq ont un point commun : une carrière musicale à Broadway ! Et certains ont même sorti des albums … Peu d’inquiétude à avoir donc, quant au niveau de chant et de danse du crossover … Tous les acteurs qui pousseront la chansonnette sont des professionnels dans ce domaine, et pour vous donner une petite idée du résultat final, voici deux vidéos qui vous montreront Grant et Melissa dans le registre musical !

Pour commencer, Melissa chante en duo avec Alex Newell (Wade « Unique » Adams dans Glee) sur la chanson de Pink, « Blow me (one last kiss) » :

Et voici Grant interprétant « Smooth Criminal » de Michael Jackson avec Naya Rivera (Santana Lopez dans Glee) :

 

Alors, avez-vous hâte de découvrir ces épisodes ?

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*