Firefly : bientôt le retour de la série de Joss Whedon sur la FOX ?

Maintenant que Castle est terminée, Nathan Fillion n’a plus d’obligation envers ABC et se retrouve donc disponible pour de nouveaux engagements… comme la suite de Firefly par exemple ? C’est en effet LA rumeur du moment : la série de Joss Whedon pourrait bientôt revenir sur la FOX. C’est David Madden, le président de la chaîne lui-même, qui se dit prêt à redonner sa chance à la série de science-fiction créée en 2002. Il déclare qu’étant donné le succès du revival de X-Files et à l’instar de Prison Break : Sequel et 24 : Legacy, un reboot de Firefly aurait sa place dans la grille de la chaîne.

Toutefois, il émet une seule condition mais de taille : que Joss Whedon en personne s’occupe de ce projet. Il ajoute cependant que le réalisateur doit être désormais bien trop occupé au cinéma pour gérer à nouveau le développement d’une série. Pour rappel, c’est à Joss Whedon que l’on doit Avengers et Avengers: L’ère d’Ultronet de plus, il travaille actuellement sur un film d’horreur se déroulant pendant la Seconde Guerre Mondiale (Untitled WWII Horror Project).

En bref : pas de Whedon, pas de Firefly … Espérons pour les fans de la série qu’il réponde présent à l’appel ! Ci-dessous, une photo prise sur le tournage avec de gauche à droite : Joss Whedon, Gina Torres (Zoe Washburne), Summer Glau (River Tam), Alan Tudyk (Hoban « Wash » Washburne) et Nathan Fillion (Malcolm « Mal » Reynolds).

 

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.