Firefly : bientôt le retour de la série de Joss Whedon sur la FOX ?

Maintenant que Castle est terminée, Nathan Fillion n’a plus d’obligation envers ABC et se retrouve donc disponible pour de nouveaux engagements… comme la suite de Firefly par exemple ? C’est en effet LA rumeur du moment : la série de Joss Whedon pourrait bientôt revenir sur la FOX. C’est David Madden, le président de la chaîne lui-même, qui se dit prêt à redonner sa chance à la série de science-fiction créée en 2002. Il déclare qu’étant donné le succès du revival de X-Files et à l’instar de Prison Break : Sequel et 24 : Legacy, un reboot de Firefly aurait sa place dans la grille de la chaîne.

Toutefois, il émet une seule condition mais de taille : que Joss Whedon en personne s’occupe de ce projet. Il ajoute cependant que le réalisateur doit être désormais bien trop occupé au cinéma pour gérer à nouveau le développement d’une série. Pour rappel, c’est à Joss Whedon que l’on doit Avengers et Avengers: L’ère d’Ultronet de plus, il travaille actuellement sur un film d’horreur se déroulant pendant la Seconde Guerre Mondiale (Untitled WWII Horror Project).

En bref : pas de Whedon, pas de Firefly … Espérons pour les fans de la série qu’il réponde présent à l’appel ! Ci-dessous, une photo prise sur le tournage avec de gauche à droite : Joss Whedon, Gina Torres (Zoe Washburne), Summer Glau (River Tam), Alan Tudyk (Hoban “Wash” Washburne) et Nathan Fillion (Malcolm “Mal” Reynolds).

 

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.