Un Festival International des Séries aura lieu en 2018 à Lille !

Après plus d’un an de négociations, c’est Lille qui remporte le soutien du gouvernement pour organiser un Festival International des Séries qui est donc prévu pour 2018. C’est face à Paris que Lille a gagner le droit d’organiser ce festival qui a été mis entre les mains de Laurence Herzberg, qui est notamment patronne du Festival Séries Mania, qui se déroulera dans quelques semaines à Paris. Le but ? Prendre exemple sur le Festival de Canne et créer un événement du même acabit. Paris partait alors favori, mais Canne, Bordeaux, Nice et Lille ont rajouté leur candidature. Alors que le maire de Canne décide finalement de créer son propre festival, très vite, deux candidatures sortent du lot : Paris et Lille.

Alors que Paris a déjà son festival, nous aurons probablement droit à pas moins de trois festivals l’année prochaine : le Festival Séries Mania à Paris, le Festival International des Séries à Lille et un autre petit nouveau à Cannes. Nous avons hâte de voir ce que le gouvernement prépare pour son festival à Lille, mais nous pouvons d’ores et déjà nous attendre à un grand événement, avec des invités prestigieux. Le fait que le festival ne se déroule pas à Paris peut également permettre au festival de se détacher des autres et de se créer une identité et un ambiance personnelle.

Comme aucune précision n’a encore été donnée, nous nous armons de patience, d’abord pour prendre connaissance des dates, mais aussi pour savoir quelle direction prendra l’événement.

Lizzie

Lizzie

Je suis Lizzie, j’ai 22 ans, et bien évidemment je suis passionnée de séries ! Je crois que cette passion s’est manifestée grâce à la diffusion de Prison Break lorsque j’étais toute petite, mais c’est la série True Blood qui m’a fait avoir le déclic et qui m’a rendu totalement accro au genre. Depuis, je suis à la recherche de série de qualité et qui sortent du lot telles que Breaking Bad, Sherlock ou encore Sons of Anarchy. Dernière pépite en date : Vikings. Si je privilégie les séries de grande qualité je ne rechigne tout de même pas devant une série sans prétention, sans prise de tête puisque tous les genres me plaisent. Humoristique, fantastique, historique, science-fiction, aucun genre n’est a jeté chez moi. En dehors des séries je suis une grande passionnée de littérature et de cinéma qui font tous deux parties de mon quotidien. Je suis également une énorme fan d’Aaron Paul, mais surtout de Heath Ledger (et si, il a bien joué dans quelques séries !).