Fahrenheit 451, le roman de Ray Bradbury, adapté par HBO

Après avoir été adaptée une fois en film par François Truffaut en 1966, ainsi qu’en fiction interactive en 1984, au théâtre en 2013 et en bande dessinée en 2010, c’est au tour de la télévision d’adapter l’oeuvre Fahrenheit 451 de Ray Bradbury.

C’est la chaîne américaine HBO, qui diffuse par exemple Game of Thrones, Girls et Big Little Lies, qui sera chargée de cette adaptation en série. Dirigée et écrite par Ramin Bahrani, la série a déjà casté deux acteurs : Michael B. Jordan (The Wire, Friday Night LightsParenthood) et Michael Shannon (Boardwalk EmpireNocturnal Animals). Le premier interprétera le « pompier » Guy Montag et le second, son mentor, le Capitaine Beatty.

L’histoire de Fahrenheit 451 est une dystopie dans laquelle les livres ont tout simplement été interdis par la société. Ainsi, des employés du gouvernement, appelés « pompiers », sont chargés de retrouver et brûler les derniers livres encore en circulation – c’est le métier de Guy Montag. Suite à sa rencontre avec une jeune institutrice, Clarisse, le jeune homme décidera de se rebeller contre le système.

Aucune date n’a encore été communiquée par la chaîne, mais nous suivons le projet de près !

Xanda

Xanda

Passionnée par mille et une choses, je suis une accro aux séries depuis que je suis tombée devant Veronica Mars et Newport Beach à mon adolescence. Les drames sont indubitablement mon genre de série préféré, même si je regarde aussi des comédies et de la science-fiction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.