Evan Rachel Wood se confie sur son rôle dans Westworld

L’actrice Evan Rachel Wood était invitée ce week-end au festival du film de Toronto pour la promotion du thriller A Worthy Companion. Lors d’une entrevue avec le magazine Variety, l’actrice a confirmé le tournant que prendrait le personnage de Dolores qu’elle interprète dans la série Westworld. L’adaptation du film Mondwest de Michael Crichton évoque l’existence d’un parc sur le thème du Far-West dont les figurants sont en réalité des androïdes, réinterprétant au mot près, chaque jour, le même scénario préconçu (un peu comme dans Un Jour sans fin, sauf que les protagonistes ne sont pas censés s’en rendre compte). La jeune Dolores est l’un d’entre eux. Pour ceux qui n’ont pas encore vu la série, nous dirons simplement que sa personnalité change du tout au tout dans les derniers instants de la saison 1…

Ainsi, Wood a déclaré : « Je peux vous dire que cette saison sera deux fois plus ambitieuse que la première. Honnêtement, je suis toujours aussi surprise et choquée par les multiples rebondissements. Mon personnage est assez différent cette saison. Je crois que vous verrez davantage de quoi Westworld est capable, davantage d’informations concernant les êtres humains [qui visitent le parc], ce qu’il se passe dans cet endroit… »

Ces propos viennent confirmer ce que Wood supposait en avril dernier sur l’aspect « complètement différent » qui serait exploité chez son personnage. De même, les showrunners, Jonathan Nolan et Lisa Joy, ont révélé que la saison 2 se concentrerait davantage sur le passé des clients et des gérants du parc avant de revenir aux événements postérieurs à la dernière scène choc de la saison 1.

AudoRat

AudoRat

Je m’appelle Aude et j’ai 27 années de petit écran derrière moi. Eh oui, ça a commencé dès ma naissance car dans ma famille, on était très télé. J’ai passé de longues heures devant tous types de programmes, y compris durant les repas ! Il n’est donc pas étonnant qu’un poste ait vite trouvé une place dans ma chambre. Petite, je regardais avec délice beaucoup de feuilletons relativement “anciens” comme MacGyver ou Mister Bean. Puis, en grandissant, j’ai découvert notamment Alias et Gilmore Girls qui m’ont défintivement engloutie/aspirée dans l’immensité de l’univers des séries. Ce que je recherche dans une oeuvre ? Rire, pleurer, ou réfléchir et c’est encore mieux si ce sont les 3 à la fois ! Mes récents coups de coeur reviennent à The Leftovers, Crazy Ex-Girlfriend, The Handmaid’s Tale ou encore The O.A. J’ai un peu plus de mal avec les genres de la science-fiction et de l’horreur… à quelques exceptions près ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.