Englistan : la BBC Two annonce une nouvelle série créée par Riz Ahmed

La BBC Two vient de commander une toute nouvelle série dramatique de neuf épisodes qui sera dirigée par Riz Ahmed (The Night Of). L’acteur sera également accompagné de David Harrewood (Supergirl) et Allan Cubbit (le créateur de The Fall). Intitulée Englistan, elle nous présentera la vie de trois générations d’une famille britannique d’origine pakistanaise.

La famille Latif est composée du couple formé par Jamal et Fatima, ainsi que de leurs enfants Ashraf, Razia et Asim, et de leurs petits-enfants Zahed, Naseem et Ayesha. La série se déroulera à la fin du 20ème siècle et s’intéressera également à la récente évolution de la société britannique, avec les mouvements politiques, les changements économiques, la religion et les différences de classe sociale.

L’acteur Riz Ahmed, qui jouera peut-être un rôle dans la série, s’est exprimé sur la nouvelle : “Je suis ravi de travaille avec toute l’équipe de BBC Studios. Englistan est une histoire britannique encore inédite, avec des thèmes universels qui peuvent résonner chez beaucoup de personnes. J’ai toujours voulu la raconter et c’est un privilège d’avoir cette opportunité.”

Owlhazel

Owlhazel

Aude, 25 ans et apprentie libraire sur Paris. Je divise mon temps libre entre les séries et la lecture. Mon genre de prédilection reste de loin les séries en costumes et historiques, majoritairement anglaises, appelées aussi period drama. Je regarde aussi beaucoup de séries fantastiques, mais j'ai beaucoup de mal avec les comédies. J'aime pleurer et voir mes personnages préférés en baver avec la vie. Mes séries préférées vont des Tudors à Game of Thrones en passant par The White Queen et Outlander, avec un petit détour par Vikings et Peaky Blinders.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.