Du nouveau sur les prochaines saisons de The Crown

De nouvelles révélations ont été faites concernant les prochaines saisons de la série Netflix, The Crown, nous invitant à suivre le règne de la règne Elizabeth II d’Angleterre jusque dans sa plus grande intimité. En effet, lors du BFI & Radio Times Television Festival qui se tenait il y a quelques jours à Londres, la productrice Suzanne Mackie, l’actrice principale Claire Foy et le réalisateur Philip Martin étaient présents et ont donné quelques indices sur les intrigues des prochaines saisons.

C’est Suzanne Mackie qui a révélé que le créateur de la série, Peter Morgan, prévoyait d’introduire un nouveau personnage de taille dans la vie de la monarchie britannique dans les prochaines saisons : Camilla, Duchesse de Cornwall. Camilla Parker Bowles, maintenant l’épouse du Prince Charles, sera donc intégrée à l’intrigue de la série dès la saison 3. Les scénarios sont actuellement en pleine séances d’écriture, afin de permettre une chronologie la plus parfaite possible.
Camilla et Charles se sont rencontrés au début des années 1970, mais Camilla a d’abord épousé son premier mari, Andrew Parker Bowles, en juillet 1973. Le Prince Charles a lui épousé la Princesse Diana en juillet 1985. Le divorce de Camilla et Andrew Parker Bowles fut prononcé en 1995. Le mariage de Charles et Camilla s’est déroulé en 2005, en civil.

La seconde saison, quant à elle, tiendra place en 1956, lors de la crise du Canal de Suez, puis en 1963 lors de la démission du Premier Ministre Howard Macmillan. « L’ambiance n’est plus la même, nous sommes en plein dans les années 60. La première saison se déroulait un peu dans une bulle, et la bulle vient d’éclater… » a déclaré la productrice.
Claire Foy a également tenu à expliquer pourquoi elle serait remplacée pour jouer le rôle de la reine, tout comme Matt Smith celui du Prince Philippe, après les deux premières saisons. Les deux rôles seront re-distribués à d’autres acteurs. « Je suis sur le banc de touche maintenant, j’ai changé d’équipe ! » a déclaré Claire Foy avec humour lors de la conférence, avant d’ajouter « Ce n’est pas un vrai choc, nous savions que nous avions signé pour deux saisons. Ce n’est pas drôle de quitter nos rôles, mais c’est également une plus-value. En tant qu’acteur, il n’y a rien de pire que de jouer un rôle pendant plusieurs années. Je suis sûre que c’est une fabuleuse expérience, mais jouer le même personnage pendant sept ans ? Et c’est difficile, vous savez… C’est long, le tournage d’une saison dure neuf mois. C’est dédier une grosse partie de sa vie à de la fiction. »
L’actrice a tout de même expliqué son attachement au rôle de la reine et à toute l’équipe de la série : « Cela va terriblement me manquer, mais j’ai hâte de voir où la série va aller, j’ai drôlement hâte ! »

 

Owlhazel

Owlhazel

Aude, 24 ans et apprentie libraire sur Paris. Je divise mon temps libre entre les séries et la lecture. Mon genre de prédilection reste de loin les séries en costumes et historiques, majoritairement anglaises, appelées aussi period drama. Je regarde aussi beaucoup de séries fantastiques, mais j'ai beaucoup de mal avec les comédies. J'aime pleurer et voir mes personnages préférés en baver avec la vie. Mes séries préférées vont des Tudors à Game of Thrones en passant par The White Queen et Outlander, avec un petit détour par Vikings et Peaky Blinders.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.