Doctor Who : le treizième Docteur sera une femme!

L’annonce a été révélée hier. L’acteur (ou plutôt l’actrice) qui allait remplacer Peter Capaldi dans le rôle du Docteur de Doctor Who a été dévoilé dans une vidéo sur les réseaux sociaux et il s’agit de Jodie Whittaker ! Une annonce historique puisque pour la première fois, le Docteur sera une femme ! L’actrice a été vue dans des séries comme Broadchurch, The Assets, The Smoke, et des films comme Un Jour ou encore St Trinian’s.

Découvrez la vidéo mettant en scène l’actrice dans le rôle pour la toute première fois :

Jodie Whittaker a tout de même tenu à rassurer les fans les plus sceptiques en déclarant : « Je tiens à dire aux fans qu’ils n’ont pas à avoir peur de mon sexe. C’est une chose excitante pour la série, et Doctor Who représente tout ce qui peut être excitant dans le changement. Les fans ont vécu tellement de modifications, et celle-ci n’en est qu’une de plus, mais pas une dont il faut avoir peur. » Elle a également ajouté : « Je n’ai pas eu besoin d’être persuadé d’accepter le rôle. Si vous avez besoin qu’on vous pousse à le faire, vous n’êtes pas fait pour le rôle, et ce n’est pas une bonne chose. Je pense que, pour quiconque reprendrait le rôle du Docteur, il faut vous battre pour l’avoir, et je comprends que je dois aussi le faire. Je sais que de nombreux acteurs très talentueux étaient dans la course. Je suis tellement heureuse, en tant que féministe, en tant que femme, en tant qu’actrice, en tant qu’être humain, en tant que personne qui veut toujours aller au bout de ses limites et se lancer des challenges, je ne veux pas être mise dans une boîte et qu’on me dise ce que je peux ou ne peux pas faire. C’est incroyable. »

L’actrice a d’ailleurs révélé avoir utilisé un nom de code pour discuter de la série avec son agent, et avoir raconté un bon nombre de mensonges à son entourage !  Quand elle était chez elle, avec son agent, elle parlait du rôle en l’appelant « The Clooney« , parce que pour elle et son époux, l’acteur George Clooney est une icone du cinéma. Elle avait besoin d’un nom qui fasse référence à quelque chose de célèbre et d’emblématique.

 

Les acteurs de la série ont d’ailleurs réagi à la nouvelle :

 

Owlhazel

Owlhazel

Aude, 24 ans et apprentie libraire sur Paris. Je divise mon temps libre entre les séries et la lecture. Mon genre de prédilection reste de loin les séries en costumes et historiques, majoritairement anglaises, appelées aussi period drama. Je regarde aussi beaucoup de séries fantastiques, mais j’ai beaucoup de mal avec les comédies. J’aime pleurer et voir mes personnages préférés en baver avec la vie. Mes séries préférées vont des Tudors à Game of Thrones en passant par The White Queen et Outlander, avec un petit détour par Vikings et Peaky Blinders.
# BetaSeries : aude1012 / # Blog : Aude aux livres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*