Doctor Who : la date de diffusion de la saison 12 enfin dévoilée

La BBC a dévoilé une nouvelle vidéo pour la saison 12 de Doctor Who et donne rendez-vous aux fans début 2020 pour sa diffusion !

Que les fans de la série de science-fiction britannique doivent donc faire preuve de patience chaque saison pour découvrir les nouvelles aventures du Docteur. Si Doctor Who avait été renouvelée pour une douzième saison en décembre 2018, ils avaient dû attendre une année complète pour en découvrir les premières images. Mais ce trailer ne dévoilait pas la date de diffusion des dix nouveaux épisodes.

La BBC a enfin mis fin au suspens en donnant rendez-vous aux fans le tout premier jour de l’année 2020, le 1er janvier, avec un premier épisode en deux parties intitulé Spyfall, réalisé par l’écossais Jamie Magnus Stone d’après un scénario de Chris Chibnall.

Et aux vues de ce trailer et de l’image ci-dessous, difficile de ne pas faire le parallèle avec le film Skyfall, vingt-troisième épisode de la franchise James Bond. La Dame du Temps fera-t-elle un retour sur sa planète d’origine, Gallifrey ? Les supputations vont en tout cas bon train sur les réseaux sociaux.

Dans la peau du Docteur, on retrouvera Jodie Whittaker, qui sera accompagnée cette saison des mêmes compagnons : Yasmin (Mandip Gill), Ryan (Tosin Cole) et Graham (Bradley Walsh). Dans les guests annoncés de cette nouvelle saison, on retrouve Stephen Fry, Lenny Henry ou encore Goran Višnjić.

A noter que BBC America s’est associé à BBC Studios pour réserver un beau cadeau aux fans. Les fans américains pourront en effet découvrir les deux épisodes le 5 janvier dans 600 salles de cinéma.

Et les cadeaux ne s’arrêtent pas là puisque Jodie Whittaker, Mandip Gill et Tosin Cole répondront aux questions en direct du Paley Center for Media de New-York à l’issue de cette diffusion.

Incontournable et intemporelle, Doctor Who était d’ailleurs notre série du mois en novembre 2018.

Doctor Who la date de diffusion de la saison 12 enfin dévoilée Spyfall

 

GraeLeigh

GraeLeigh

Enfant des années 80 et du Club Dorothée, je suis tombée dans la marmite des séries avec l’épisode Gare à la dame de Drôles de Dames (la série originale, pas les ersatz des années 2000). Depuis je n’ai jamais délaissé le huitième art, m’intéressant plus particulièrement aux séries d’action et policières. Vancouveroise de cœur et normande d’adoption, je me passionne pour les séries qui ont du rythme et des personnages féminins forts. Bien sûr, cela n’empêche pas les coups de cœur pour des ovnis trop rares comme Legends of Tomorrow ou Wynonna Earp.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.