Doctor Who : Jodie Whittaker aura droit au même salaire que Peter Capaldi

La nouvelle d’un nouveau docteur a ébranlé internet ces derniers jours, d’autant plus que l’acteur qui remplacera Peter Capaldi est pour la première fois une actrice ! Le treizième docteur sera une femme !
Mais ce n’est pas la seule nouvelle qui a chamboulé le monde de la BBC récemment puisque les salaires des stars de la BBC payées au dessus de 150 000£ à l’année ont été révélés au grand jour, démontrant une énorme différence entre les femmes et les hommes : presque 2/3 de ces célébrités sont des hommes, 62 hommes pour seulement 34 femmes. Ce qui amenait tout le monde, après l’annonce de treizième Docteur, à se demander si Jodie Whittaker, serait payée autant que Peter Capaldi, qui tirera sa révérence dans l’épisode de Noël.

Et la réponse est oui ! Le directeur général de la BBC, Tony Hall, a révélé qu’il y aurait parité totale. L’actrice recevra donc au moins entre 200 000£ et 249 999£, ce qui est le salaire que recevait Peter Capaldi pour son travail sur Doctor Who. Cependant, l’acteur avait également des revenus supplémentaires grâce à tout ce qui concernait la publicité et les produits dérivés. Nous verrons donc si Jodie Whittaker aura également droit à un aussi grand nombre de produit. Le directeur général de la BBC s’est exprimé et a révélé être ravi du choix de ce nouveau casting : « Je pense qu’il est temps pour le treizième Docteur d’être une femme. J’ai découvert mon premier Docteur dans les années 60, caché derrière le canapé. En temps que Whovian, je suis terriblement excité. »

 

Owlhazel

Owlhazel

Aude, 24 ans et apprentie libraire sur Paris. Je divise mon temps libre entre les séries et la lecture. Mon genre de prédilection reste de loin les séries en costumes et historiques, majoritairement anglaises, appelées aussi period drama. Je regarde aussi beaucoup de séries fantastiques, mais j'ai beaucoup de mal avec les comédies. J'aime pleurer et voir mes personnages préférés en baver avec la vie. Mes séries préférées vont des Tudors à Game of Thrones en passant par The White Queen et Outlander, avec un petit détour par Vikings et Peaky Blinders.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*