“Dix petits nègres” d’Agatha Christie débarquent sur TF1 le 20 décembre

Alors que nous apprenions il y a peu que la BBC prévoyait d’adapter sept romans d’Agatha Christie en mini-série, nous savons que TF1 a acheté les droits de diffusion des Dix Petits Nègres qui seront donc diffusés en prime time pour les fêtes de fin d’année, le 20 décembre.

La série, composée de trois épisodes, est adaptée du roman de 1939. Nous sommes en 1939, l’Europe est au bord de la guerre. Dix personnes qui ne se connaissent pas, dont deux domestiques, se retrouvent sur l’Île du Soldat, au long de la côte du Devon en Angleterre. Isolés du continent, leur hôte A. N. O’Nyme est mystérieusement absent. Ils se retrouvent tour à tour accusés de crime. Après que deux personnes trouvent la mort, les autres comprennent qu’un meurtrier se trouve parmi eux.

Au casting, on retrouve des acteurs très connus des séries comme Charles Dance (Game of Thrones, Bleak House), Aidan Turner (Being Human, Poldark), Toby Stephens (Jane Eyre, Black Sails), Burn Gorman (Torchwood, TURN),  Sam Neill (Peaky Blinders, Jurassic Park), Douglas Booth (Les Piliers de la Terre, Great Expectations)…

La diffusion en Angleterre avait été un véritable succès, réunissant plus de 6 millions de téléspectateurs pour le premier épisode et environ 5 millions pour chacun des deux autres épisodes.

Owlhazel

Owlhazel

Aude, 24 ans et apprentie libraire sur Paris. Je divise mon temps libre entre les séries et la lecture. Mon genre de prédilection reste de loin les séries en costumes et historiques, majoritairement anglaises, appelées aussi period drama. Je regarde aussi beaucoup de séries fantastiques, mais j’ai beaucoup de mal avec les comédies. J’aime pleurer et voir mes personnages préférés en baver avec la vie. Mes séries préférées vont des Tudors à Game of Thrones en passant par The White Queen et Outlander, avec un petit détour par Vikings et Peaky Blinders.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.