Disney+ : le gouvernement veut repousser sa sortie en France

Alors que Canal + a décidé de diffuser ses programmes en clair pendant le confinement en France à cause du Covid-19, le gouvernement français se serait adressé à Disney afin de demander le report de la sortie de sa plateforme de streaming Disney+ en France, prévue dans 3 jours (le 24 mars prochain).

Afin d’expliquer cette demande, le secrétaire d’Etat au Numérique, Cédric O, a annoncé : “Aujourd’hui, il n’y a pas de problème avéré d’engorgement. Mais nous avons senti qu’il y avait potentiellement un danger. Il fallait donc agir en amont”. En effet, avec le confinement qui pousse la plupart des français à travailler de chez eux et se divertir en ligne, la sortie d’une nouvelle plateforme de streaming est un risque pour les réseaux Européens. La Commission européenne avait d’ailleurs obtenue un peu plus tôt de YouTube et de Netflix qu’ils réduisent leur consommation de bande passante afin d’alléger les infrastructures réseaux en Europe.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, aucune réponse n’a été donnée de la part du géant américain. La date de sortie de Disney+ reste donc inchangée en France pour le moment.

Edit du 21 mars, 17h : Disney a officiellement refusé la demande du gouvernement. Disney+ sera donc bien disponible le 24 mars en France !

Edit du 21 mars, 18h30 : Finalement, Disney+ a annoncé le report de sa plateforme de streaming en France. Rendez-vous donc le 7 avril prochain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.